Arpentez le Faron en mode connecté!
Le sentier Croix Faron sur le mont toulonnais est désormais accessible via l’application Ecobalade, sur votre smartphone. Découvrez ou redécouvrez cette balade, en mode connecté : la faune et la flore n’auront désormais plus aucun secret pour vous.
Depuis 2011, TPM est devenu un territoire d’expérimentation pour le projet Ecobalade, porté par Natural Solutions.
C’est quoi ?
Il s’agit d’une application pour smarphones, gratuite, qui permet d’identifier les espèces croisées au cours de vos balades.
Où ?
En plus du sentier Croix Faron, d’autres balades sont déjà accessibles sur l’application : le sentier Jean-François Jubé de la mine de Cap Garonne au Pradet et le sentier de découverte belle pierre de la forêt de Janas à Six-Fours-les-Plages, le sentier du littoral de la presqu’île de Giens et le sentier des crêtes du mont Faron.
Comment ça fonctionne ?
Tout d’abord, téléchargez gratuitement l’application « EcoBalade » sur Apple Store ou sur Google Play ou via le site internet www.ecobalade.fr
Elle peut ensuite être utilisée hors connexion.
Puis, il suffit de cocher les caractéristiques sur votre smartphone, de valider, et c’est trouvé ! Vous obtiendrez des informations sur les espèces par des descriptions, des photos, et même…des chants d’oiseaux !
Le petit + de l’application : partagez vos découvertes sur un Open Data avec les réseaux des naturalistes.
Actualités
Lancées ce mardi 28 mars, les festivités du Centenaire du centre d'art célèbrent la création artistique sous toutes s |
De septembre 2021 à janvier 2022, une vaste enquête mobilité a été réalisée sur les 44 communes composant le bassin des dé |
La 6ème édition du tournoi Seven U se déroulera les 31 mars et 1er avril 2023 au complexe sportif Léo Lagrange. |
Depuis plus de 50 ans, l’élite de la voile olympique se donne rendez-vous fin avril à Hyères. |
Lors du Conseil métropolitain du jeudi 23 mars 2023, l'assemblée délibérante a voté les taux de la fiscalité locale p |