Appel à projet 1% artistique pour Chalucet
Le projet « CHALUCET- Quartier de la créativité et de la connaissance à Toulon » se dote d’une œuvre d’art au titre du 1% artistique.
Une procédure de réalisation artistique au titre du 1 % est ouverte pour la construction du futur "Quartier de la Créativité et de la Connaissance Chalucet" à Toulon dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée et la maîtrise d’œuvre par le cabinet d'architectes Corinne VEZZONI et associés.
La commande porte sur l’École Supérieure d’Art et de Design TPM et la future Médiathèque dont les bâtiments sont au centre du projet.
Cette procédure s’adresse aux artistes professionnels.
Le programme concerne la conception et la réalisation d’une ou d’un ensemble d’œuvres d’art en adéquation avec la philosophie du nouveau quartier : rayonnement métropolitain, développement de nouvelles proximités, développement de nouveaux usages en centre-ville, innovation, inscription dans un écrin patrimonial et environnemental.
Date de limite de remise des offres : vendredi 1er décembre 2017 à 16h
Pour plus d’information, l’avis de publicité officielle : http://www.marches-publics.info/accueil.htm / référence 17MAP13
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |