facebook

 
LE PÔLE

1ère édition du festival "Regard sur rue" à la Crau

LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire et La Saison Gatti - centre des écritures contemporaines et des arts de la rue - lancent leur premier festival des arts de la rue « Regards sur rue », les 25 - 26 et 27 septembre 2020 à La Crau : 3 jours – 9 lieux – 14 compagnies dont 3 belges, 1 italienne et 1 espagnole – 16 spectacles – 45 représentations – 95 artistes !

La Métropole TPM, LE PÔLE et La Saison Gatti proposent leur nouveau festival appelé « Regards sur rue ». Unique dans la région, il aura lieu le week-end du 25-26-27 septembre 2020 à La Crau.

Au programme

Vendredi 25 septembre 

L’inauguration aura lieu le vendredi soir avec Steli, une performance plastique urbaine et interactive du Stalker Teatro qui attirera petits et grands. La fanfare Big Joanna ambiancera les rues au son des cuivres et nous accompagnera jusqu’au spectacle Sodade du Cirque Rouages suivi de Quizas, la performance/conférence pimentée de la compagnie Amare en fin de soirée.

Samedi 26 septembre 

Les festivités reprendront dès le lendemain matin. Parents et enfants collaboreront pour faire tourner le manège aérien à pédales de Melle Hyacinthe et Cie ou pour animer la magnifique exposition de jeux interactifs de la compagnie espagnole Gargot de Joc. Les Royales Marionnettes belges ne manqueront pas de couleurs et d’engagement, le théâtre élisabéthain sera également de la partie grâce à la compagnie Bruitquicourt et le duo de clown de la compagnie Toi d’abord se catapulteront sous nos yeux. Toute la journée sera bien entendue rythmée au son des fanfares de La Belle Image et du Brass Boys New Orleans.

Dimanche 27 septembre

Le dimanche, de nombreux spectacles seront à nouveaux au rendez-vous et d’autres les rejoindront comme Route 1 du Collectif du Prélude. L’expérience d’un mouvement collectif qui renoue les histoires dans l’espace public. Un cri d’optimisme !

Des avant-courriers en ouverture

Le festival sera précédé par des avant-courriers, les 18-19-20 septembre 2020.

Histoire Cachée du Begat Theater jouera le week-end du 18-19-20 septembre à Toulon et à La Seyne-sur-Mer.

Steli du Stalker Teatro s’installera sur la place de l’équerre à Toulon le 24 septembre.

Un Post Scriptum en clôture

Et comme on en voudra encore, le festival proposera un Post Scriptum avec L’Avare du Collectif du Prélude du 2 au 3 octobre à Toulon et à La Seyne-sur-Mer.

Bon festival à tous !

Appel à bénévoles

L'équipe de bénévoles est une pièce maîtresse de l'organisation. C'est l'occasion d'être au cœur de l'évènement, de voir l'envers du décor et de partager des moments privilégiés avec les artistes et le public.

Être bénévole c'est s'engager auprès d'un festival unique dans notre région.

Notre festival ne pourrait pas exister sans l'implication volontaire des nombreux bénévoles. Si vous avez un talent en particulier ou l'envie d'apprendre, si vous êtes passionnés par le spectacle vivant et convaincus de son importance dans l'espace public alors n’hésitez plus à nous contacter !
Toutes les infos ici

Actualités 

Actualités

Mercredi 21 octobre, au Palais du Commerce et de la Mer, a eu lieu le lancement d’Hynomed, société de distribution d’hydro

S'ils sont déjà occupés par plusieurs centaines d'étudiants, "Les Beaux-Arts" et "La Maison de la créativité", deux pièces

Vendredi 16 octobre 2020, les bâtiments des Beaux-Arts et de la Maison de la Créativité du nouveau quartier Chalucet ont é

Après quatre jours de festival, le palmarès du 35e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mod

Une enquête publique portant sur le projet de modification du tracé du sentier le long du littoral, entre la plage des Bon