facebook

 
Aide au permis

La Seyne-sur-Mer

Le service jeunesse en partenariat avec le BIJ (Bureau Information Jeunesse) et la CAF du Var propose la bourse « Jeune en Seyne »

Le service jeunesse en partenariat avec le BIJ (Bureau Information Jeunesse) et la CAF du Var propose la bourse « Jeune en Seyne » permettant aux jeunes seynois désireux de s’engager dans une action citoyenne au sein de leur ville, de se voir financer en partie leur projet personnel en contrepartie d’une mission de 30 h dans une structure partenaire de la ville.

Conditions :

  • Être âgé(e) de 15 à 25 ans et être domicilié(e) sur la commune de la Seyne-sur-Mer.
  • Fournir le dossier de bourse complet.
  • Effectuer une mission de 30 h au sein d’une structure partenaire de la ville pour accomplir un projet personnel dans diverses thématiques

Procédure :

Après avoir choisi la mission sur laquelle le jeune souhaite s’engager (après contact avec le référent de la mission sur la structure d’accueil) :

  • Remplir le dossier de candidature disponible auprès de la Maison de la Jeunesse, le BIJ, l’AMIQ, l’association Nouvel Horizon, l’Apea, le Centre social Nelson Mandela. Il est également téléchargeable sur le site de la ville www.la-seyne.fr et sur la page Facebook du SMJ.

Le dossier est à transmettre au référent de la future mission. Il sera étudié en commission préliminaire.

  • Après signature de la convention, la mission est réalisée.
  • Un temps d’échange est organisé en commission à la suite de la mission et une attestation validant des compétences est remise.

Montant de l’aide :

Jusqu’à 250 €.

Contact :

bij83500@gmail.com
espacecasanova@la-seyne.fr

 

Actualités 

Actualités

Découvrez la vidéo sur le Contrat de Baie réalisée par la Métropole TPM.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.