facebook

 
Crise sanitaire

La Métropole TPM toujours mobilisée auprès des entreprises

Une seule plateforme pour trouver facilement toutes les informations sur les aides aux entreprises : autour de la Métropole TPM, tous les acteurs économiques du territoire sont mobilisés pour accompagner les entreprises dans cette période difficile. #ensemble et #solidaires

La période que nous vivons est éprouvante et les mesures sanitaires décidées engendrent des difficultés pour tous, commerçants, artisans, chefs d’entreprises de services ou agriculteurs du territoire métropolitain.

Afin de les accompagner dans leurs démarches, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et les acteurs économiques du territoire, mobilisés depuis des mois* ont regroupé sur une plateforme unique toutes les informations relatives aux aides et aux différentes cellules de crise mises en place, à la transition vers le numérique, aux marchés publics, aux opportunités et appels à projets…

Une information claire et complète, qui permettra de trouver rapidement le meilleur interlocuteur pour faire face aux difficultés.

Ensemble et solidaires pour le rebond économique de notre territoire : https://metropoletpm.fr/aide-aux-entreprises-covid19

Une plate-forme unique pour le monde économique

L’ensemble des acteurs économiques du territoire mutualisent leurs aides et dispositifs d'accompagnement dans un seul et même outil à destination des entrepreneurs, entreprises et structures.

Les informations sont regroupées sous plusieurs rubriques répondant aux problématiques principales du monde économique :

  • Besoin d'une aide financière

L'ensemble des acteurs du territoire se mobilisent pour aider les entreprises financièrement et leur permettre de digitaliser leur offre et ainsi étendre leur marché.

  • Les marchés publics en cours

Entreprises, découvrez les marchés publics de la Métropole TPM et candidatez.  

  • Les appels à projets en cours

Concours, appels à projets, salons, de nombreuses opportunités peuvent aider à redémarrer ou accélérer l’activité de l'entreprise.

  • Besoin de former à de nouvelles compétences

De nombreux organismes de formation sur le territoire proposent des formations adaptées à ces besoins, à distance ou en présentiel.

  • Besoin de recruter une compétence particulière

Les offres de l'enseignement supérieur et la recherche sur le territoire Toulon Provence Méditerranée sont étendues avec plusieurs formations dans le domaine du numérique. Ici se trouve le moyen de recruter un.e étudiant.e pour faire évoluer la visibilité numérique, le site web, l’application mobile d’une entreprise, en stage pour 3 mois, 6 mois, en alternance, etc.

  • Besoin de recruter un.e expert du digital

Le réseau 43.117 by TVT Innovation rassemble les entrepreneurs du numérique à Toulon.

Événements, ateliers, compétences, intégrer ce réseau de professionnels permet faites évoluer les compétences et l’offre de l’entreprise.

Trouver de l’aide pour les acteurs économiques

Le médiateur économique territorial :

William Reich

04 94 14 76 00 - William.reich@wanadoo.fr

La cellule économique du territoire TPM


Cette cellule est joignable par :

· Une adresse mail unique : dev.eco@metropoletpm.fr  

· Une ligne téléphonique unique : 04 94 93 83 63 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

 

* Mesures mises en place pendant le premier confinement « Urgence économique COVID » et les conférences économiques réunissant les acteurs économiques du territoire du 4 juin et du 9 septembre 2020.

Actualités 

Actualités

L'antenne métropolitaine de La Seyne-sur-Mer procédera au broyage de vos déchets verts du samedi 24 avril au samedi 2

D'ici 2022, le territoire comptera 300 points de charge pour véhicules électriques, déployés sur la voirie, les parki

Règles sanitaires obligent, la station d’épuration AmphitriA ne peut plus recevoir de visites de scolaires.

Comme lors du premier confinement, la villa Noailles vous donne rendez-vous en ligne avec des ateliers en live sur Instagr

Après d'importants travaux de mises aux normes environnementales, techniques et de sécurité, le Pôle de valorisation