Arrivée de l'Hermione à Toulon
Ce matin, la frégate Hermione et le Mutin ont fait leur entrée dans la rade de Toulon, accompagnés par une centaine de navires de plaisance. Très attendus par le public, ils ont amarré quai de la Corse, en musique (cuivres de la flotte).
Ce matin, le public était au rendez-vous, quai de la Corse, pour accueillir la frégate de l'Hermione et le navire Le Mutin. Les coups de canon ont retenti, et les gabiers se sont mis à la manoeuvre. Les cuivres de la flotte de la Marine nationale ont accompagné l'amarrage en musique, sous un soleil magnifique.
Hubert Falco, président de la Métropole TPM, a accueilli le commandant de l'Hermione, Yann Cariou, ainsi que le commandant du Mutin, Mikaël Abivin, en présence du Consul Général américain Simon Hankinson, du vice-président de l'association Hermione-La Fayette Bruno Gravellier, et de la représentante de l'Organisation Internationale de la Francophonie Audrey Delacroix.
"Ce matin, en traversant la passe, nous avons réouvert une page d'Histoire", a déclaré Yann Cariou, avec beaucoup d'émotion.
"Depuis le début du voyage, vous avez été 4.5 millions de visiteurs à venir à notre rencontre. Merci, c'est grâce au public que nous naviguons" a souligné Bruno Gravellier.
Les visites sont désormais ouvertes au public, jusqu'à dimanche soir. De nombreuses animations se dérouleront dans les rues du centre-ville, ainsi que des concerts, des expositions et des conférences. Nous vous attendons nombreux !
Actualités
Le SITTOMAT a choisi de se doter de son propre centre de tri des collectes sélectives. |
C'est l'un des évènements phares de Mai à vélo : Faîtes du vélo revient le 31 mai 2025 avec au programme toujour |
Dans le cadre du lancement de la tournée « Protéger l’Océan, ça s’apprend ! |
Rendez-vous incontournable du territoire, la Fête de la nature aura lieu les 24 et 25 mai prochains, de 10h à 18h, à l |
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |