L’architecture se divertit à la villa Noailles
Du 18 février au 19 mars, la villa Noailles expose l'architecture sous deux angles insolites. Une exposition est dédiée aux divertissements nocturnes et l’autre est dédiée aux constructions remarquables dans le Var.
La Boite de Nuit, exposition thématique
Après l’exposition Landskating, les lieux du skate à travers le monde, présentée l’année dernière-, la villa Noailles consacre en 2017 son exposition annuelle d’architecture aux discothèques, lieux d’expérimentation pour les architectes. A travers une sélection de projets des années 1960 à nos jours, vous découvrirez les différents dispositifs de création de ces mondes artificiels avec l’architecte Nicolas Dorval-Bory qui s’occupe de la création d’une discothèque au sein de la villa Noailles, ouverte le temps de l’exposition. Cette boite de nuit éphémère met à jour et propose d’éprouver in vivo le propos de l’exposition.
La Batterie (Pierre Barbe, 1933)
Après le portrait de la villa reine jeanne en 2016, la villa poursuit son voyage dans l’architecture du Var, avec la Batterie située au Val d’Esquières à Roquebrune-sur-Argens. Cette série d’expositions sera dédiée aux constructions remarquables dans le Var. Par des documents d’archive et un état des lieux actuel sous forme de commandes photographiques passée à Vincent Flouret, l’objectif est de donner à voir des bâtiments singuliers et intrigants.
Vernissage samedi 18 février à 18h
La villa Noailles est ouverte tous les jours de 13h à 18h sauf les lundis, mardis et jours fériés.
Les vendredis ouverture en nocturne de 15h à 20h.
Entrée libre.
Contact 04 94 08 01 98/ 93 ou par mail à villa Noailles
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |