facebook

 
DISPOSITIF TRANSPORTS America's Cup

Comment venir à la LVACWS ce week-end

Afin d’organiser et faciliter les déplacements pendant les trois jours de l’évènement, la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée met en place un dispositif de transports spécifique les 9, 10 et 11 septembre.

En voiture > Parking relais 

 
Parkings aux entrées Ouest et Est :
 
Desserte au cœur de l’évènement via les lignes AC1 Ouest et AC2 Est, au départ des parkings parkings relais P1, P2, P3, P4, et P5 .
 
Pass journée 1€ parking + bus.
 
Ils sont vendus à bord des bus, bateaux-bus et Chalet Mayol.
 
Parkings relais aux gares de l’agglomération : P13, P14, P15, P16, P17 ET P18 
 
Parkings relais aux embarcadères des bateaux-bus : P11 et P12
 
Parkings centre-ville de Toulon avec un tarif journée à 2,5€ : P6 à P10.
 

Attention : Les parkings des plages du Mourillon ne seront pas accessibles durant les 3 jours de la manifestation et un dispositif de sécurité régule le trafic automobile autour des plages du Mourillon.

Les visiteurs pourront laisser leur voiture sur les parkings relais gratuits, prévus à cet effet, et prendre le bus (lignes dédiées AC1 et AC2) au tarif d’1 euro la journée pour se rendre sur le lieu de la manifestation au Mourillon.

Les lignes du réseau de transports en commun de l’agglomération seront renforcées.

Les horaires de bus seront disponibles sur www.reseaumistral.com ou au 04 94 03 87 03.

Lignes AC1 et AC2

Deux lignes seront mises en place spécialement pour l’évènement, afin de desservir les parkings relais à Ouest et à Est de l’agglomération : Ligne AC1 à Ouest : P1, P2 et P3 / Plages du Mourillon, avec correspondance bateaux-bus.

Ligne AC2 à Est : P4 et P5 / Plages du Mourillon.

Ligne 3 : 4 chemin des Routes / Mourillon ; correspondance avec la gare SNCF et la gare routière de Toulon.

Un pass journée sur les transports en commun du réseau Mistral à 1 euro/jour durant les 3 jours de la manifestation.

Personne à mobilité réduite :

Parking spécifique à la Tour Royale.

Navettes gratuites de/vers les plages du Mourillon.

Les bus du réseau Mistral sont équipés pour accueillir les PMR. À l’arrêt Sainte Hélène du Mourillon (lignes 3 et AC1), un service de prêt gratuit de fauteuils roulants sera mis à disposition du public.

Service de prise en charge à domicile, réservé aux habitants de l’agglomération TPM : réservation obligatoire la veille avant 11h au 04 94 03 87 48.

 

Actualités 

Actualités

Comme annoncé en février 2019 par le maire de Toulon Hubert Falco avec la Garde des Sceaux de l’époque, Nicole Belloubet,

À l’occasion de la Saison France-Portugal 2022, la villa Tamaris, centre d’art TPM situé à La Seyne-sur-Mer, a inauguré, l

​​​​​​​Les 3 quais du port de commerce de Toulon s’apprêtent à être totalement électrifiés.

Les comptes de gestion et des comptes administratifs pour l’exercice 2021 ont été votés ce mardi 28 juin à l’occasion du c

Tourné vers le design à Hyères et vers l’architecture d’intérieur à Toulon, le festival Design Parade a dévoilé les lauréa