Le troisième pôle d’échanges de l’agglomération inauguré
Après les gares d’Ollioules-Sanary et de La Seyne-Six-Fours, la gare de La Garde est la troisième de l'agglomération à passer au mode "multimodal".
Le 18 avril dernier, les partenaires du projet étaient réunis autour du maire de la commune Jean-Louis Masson, pour présenter la première phase d’aménagement de la gare, qui accueille près de 100 000 voyageurs annuels : bâtiment modernisé, création d ‘un parking, augmentation de la surface du hall d’accueil, accessibilité aux quais,…, le nouveau Pôle d’échanges est né d’une volonté commune d’améliorer les conditions de transports des voyageurs et de favoriser l’intermodalité.
Lieux d’interface entre les différents modes de transports, les pôles d’échanges sont au cœur de la politique de transports multimodale de TPM concernant l’aménagement du territoire. Le pôle d’échanges de Toulon, actuellement en travaux, sera le prochain de l’agglomération à être inauguré avant fin 2013.
Coût global du projet : 8,48 millions d’euros TTC
Partenaires : Gares & Connexions, TPM, Conseil général du Var, Conseil régional PACA, Etat, Fonds Feder, RFF, SNCF.
TPM était maître d’ouvrage pour la partie zone d’échanges et stationnement, avec notamment la création d’un parking de 110 places.
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |