facebook

 
Les ports

Travaux en cours sur le chemin Notre-Dame à Porquerolles

Afin d’entretenir et améliorer le réseau routier de l’île de Porquerolles, la Métropole TPM entreprend depuis le 6 novembre des travaux de réhabilitation de la chaussée béton du chemin Notre-Dame. Artère principale d’accès à l’Est de l’île, la voie sera fermée durant 8 semaines à compter du 6 novembre prochain. Objectifs des travaux : améliorer la sécurité, la durabilité et le confort des usagers.

Indispensable à l’entretien et à l’amélioration du réseau routier de l’île de Porquerolles, la réhabilitation intégrale de la chaussée béton du chemin Notre-Dame sur le domaine portuaire métropolitain est actuellement en cours. Ces travaux étaient devenus essentiels pour sécuriser la circulation sur cette chaussée fortement dégradée. Le revêtement béton de la voie présentait, en effet, un danger et un risque de chute notamment pour les 2 roues (une signalisation avertissant de ces risques avait été installée).

Améliorer la sécurité, la durabilité et le confort des usagers

Les travaux engagés visent ainsi à améliorer la sécurité, la durabilité et le confort des usagers de cette voie. Ils seront menés pour le compte de la Métropole TPM, sous la maîtrise d’ouvrage de la Direction des Ports, en concertation avec la Direction Régionale de l’Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) PACA, les travaux seront réalisés par l’entreprise Eiffage Route.

2 mois de travaux 

Les travaux ont commencé lundi 06 novembre et devraient durer 2 mois. Ce créneau a été choisi pour impacter le moins possible l’activité de l’île et surtout pour éviter de perturber la saison estivale.

Durant toute la durée des travaux l’accès, le passage et le stationnement seront strictement interdits aux usagers.

 

  • Un « Avis aux usagers » a été émis par la Police Portuaire.

Circulation modifiée

Pour maintenir la circulation sur l’île de Porquerolles, un itinéraire « bis » sera mis en place pour tous les véhicules Poids Lourds (PL), Véhicules Légers (VL), vélos et piétons.

Information aux professionnels et usagers

Cette opération - validée en Conseil Portuaire le 12 juin 2023- a fait l’objet de plusieurs visites préparatoires sur site avec les différents acteurs publics mobilisés et d’une large information auprès des professionnels, des associations et des usagers de l’île. 

  • Un panneau d’information a été posé à proximité de l’Office du Tourisme de Porquerolles.

Budget de l’opération : 450 000€ HT financé par le Port de Toulon

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle

Le mercredi 21 février et dimanche 25 février, à l’occasion de la journée de la violette, les amateurs de cette petite fle