facebook

 
Culture

Sous les toits de l'Opéra

Depuis le mois de mars, l’Opéra Toulon Provence Méditerranée, à Toulon est emballé de bâches parapluie et d’échafaudages. Une nouvelle jeunesse va être offerte au bâtiment, en remplaçant la toiture et en aménageant l’ancienne salle Offenbach en salle de répétition de l’orchestre. Suivi de chantier en image :

Cet illustre bâtiment de Toulon,  inauguré en 1862, s’offre une deuxième jeunesse. Ce chantier sur les toits est spectaculaire et précis, protection historique et architecturale oblige. Les tuiles marseillaises poinçonnées d’une abeille sont enlevées et seront remplacées à l’identique, la charpente métallique particulièrement remarquable est conservée, ainsi que la charpente en bois, restaurée par endroits. 

Sous ce nouveau toit,  les grands combles seront aménagés en une salle d’environ 300m², espace destiné aux répétitions de l’orchestre de l’Opéra. 80 musiciens auront ainsi un espace de travail dédié, au sein de ce monument toulonnais, tout  au-dessus du Paradis.

Les travaux seront achevés début 2016.

Actualités 

Actualités

En partenariat avec Forêt modèle de Provence et Lou Rodou Valettois, le Jardin Remarquable de Baudouvin à La Valette-du-Va

Chaque année, de septembre à mi-décembre, le territoire est exposé à des épisodes de pluies intenses pouvant conduire à de

Le 17ème Festival International de la photographie l’Œil en Seyne met à l'honneur le célèbre photographe Claude Gassi

Venez participer à l’unique salon de l’entreprise varois le jeudi 30 septembre à Toulon.