facebook

 
Evènement de l'été

TF1 - La chanson de l'année choisit Toulon pour l'été 2022!

Cette année, TF1 enregistre son émission phare, La chanson de l’année à Toulon le vendredi 3 juin à 21h ! Nikos Aliagas animera cette soirée devant plus de 12 000 spectateurs sur la 4ème anse des plages du Mourillon. Entre 3 et 6 millions de téléspectateurs admireront Toulon lors de la diffusion de l’émission le 4 juin. Venez nombreux participer au show et écouter votre chanson préférée lors de ce concert gratuit, en présence notamment d'Angèle, Amir, Kendji Girac, Bigflo & Oli, Juliette Armanet, DJ Kungs,… !

La chanson de l’année 2022 à Toulon !

« La Chanson de l’année » est l’émission phare de TF1, suivie chaque année depuis 2004 par des millions de téléspectateurs depuis un lieu emblématique de France : les arènes de Nîmes, le château de Chambord, les Jardins du Palais Royal à Paris…

Les Français élisent en direct leur chanson préférée de l’année écoulée, au cours d’une soirée où se produisent les artistes majeurs de la scène française. Les éditions précédentes ont consacré : Florent Pagny, Kendji Girac, Vitaa et Slimane, Amir, Garou, Zaz ou encore Christophe Maé.

Cette année, TF1 a souhaité enregistrer l’émission à Toulon, en présence de : Angèle, Amir, Kendji Girac, Bigflo & Oli, Juliette Armanet, Kungs, Claudio Capeo, Jérémy Frérot, Hyphen Hyphen, Keen’V, La Zarra, Aya Nakamura Feat Damso, Naps, Soolking, Tayc… … La dynamique de la ville, sa transformation et sa situation géographique exceptionnelle au bord de la Méditerranée, ont été un vrai coup de cœur pour la production.    

Ce rendez-vous marquera le retour de l’enregistrement du concert avec spectateurs depuis la crise sanitaire.

Un concert inoubliable et gratuit, à la 4eme anse au Mourillon  

Plus de 12 000 personnes sont attendues pour cet enregistrement sur la 4ème anse au Mourillon, le vendredi 3 juin à 21h, depuis une scène innovante pavée d’écrans et tournée vers la mer.

L’ouverture des portes interviendra à partir de 18h

L’accueil du public se fera selon les conditions habituelles de sécurité des concerts organisés dans ce lieu.

Evénement gratuit et ouvert à tous.

Le réseau Mistral renforce les dessertes des bus pour cet évènement.

Un évènement pour le territoire

Les retombées en terme d’attractivité sont très importantes, après chaque émission : entre 3 et 6 millions de téléspectateurs découvrent un territoire mis en valeur par la production (clip, teasing…) et les chanteurs eux-mêmes.

La diffusion sur TF1 aura lieu le samedi 4 juin à 21h. 

De nombreux moyens ont été déployés depuis des semaines par la Métropole TPM, la ville de Toulon et la SPL Toulon Métropole Evénements et Congrès pour assurer le succès de cette émission et les conditions optimales de tournage.  

Actualités 

Actualités

Les comptes de gestion et des comptes administratifs pour l’exercice 2021 ont été votés ce mardi 28 juin à l’occasion du c

Tourné vers le design à Hyères et vers l’architecture d’intérieur à Toulon, le festival Design Parade a dévoilé les lauréa

Le 6° Festival international d’architecture d’intérieur, Design Parade, a ouvert ses portes hier, à Toulon, avec un parcou

Il aura fallu 3 ans et 122 000 tonnes d’enrochements pour conforter une Grande Jetée déstabilisée par les coups de mer.

Dans le cadre de son partenariat avec l’association « 888 road to the 24h » représentée par son Président Fabrice ROSSELLO