facebook

 
Santé

Sainte-Musse : une nouvelle clinique en 2019

A quelques pas de l'hôpital Sainte-Musse, un nouvel établissement de santé accueillera le regroupement de l'institut hélio-marin d'Hyères et du centre diététique Saint-Jean de Carqueiranne. Ouverture prévue à l'automne 2019.

Ça bouge à Sainte-Musse ! Sur le site de l'ancien marché de gros, les engins de chantier attaquent la construction du nouvel institut hélio-marin Clinea. Cette clinique concentrera les activités de l'institut hélio-marin d'Hyères et du centre diététique Saint-Jean de Carqueiranne.

Doté de 200 lits et 28 places en hôpital du jour, l'établissement accueillera des patients en soins de suite, pour des pathologies comme les affections neuro-musculaires, les polytraumatismes et les rééducations après des opérations des membres supérieurs ou inférieurs. Mais aussi des patients atteints de troubles liés au système digestif et métabolique, comme l'obésité.

 

Sainte-Musse, un quartier "santé"

 

Sur cinq étages, la clinique s'appuiera sur un matériel ultra-moderne et des équipes spécialisées. Il proposera un environnement apaisé, avec un haut niveau de confort hôtelier et de restauration pour les patients. La première pierre de cet établissement a été posée vendredi 20 avril par le maire de Toulon Hubert Falco en compagnie du directeur général de l'Agence régionale de santé Claude d'Harcourt et des responsables de l'entreprise Clinea. Les travaux doivent durer environ 18 mois.

La mise en service de ce nouvel équipement, implanté sur un terrain appartenant à la métropole TPM, contribuera à offrir une nouvelle dynamique au quartier de Sainte-Musse et permettra, grâce à la proximité des hôpitaux Sainte-Musse et Sainte-Anne, de renforcer et diversifier l'offre de soins du territoire.

Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr