facebook

 
Festival de design, villa Noailles

Retour sur Design Parade

Du 3 au 5 juillet a eu lieu la 10ème édition du Festival Design Parade à la villa Noailles à Hyères. Le jury a sectionné un grand prix Samy RIO pour son utilisation audacieuse du bambou, mais il a aussi accordé de nombreuses mentions spéciales. Retour sur un festival joyeux, où création et savoir-faire sont partout présents; ses belles expositions sont à savourer jusqu'au 27 septembre.

Ce premier week-end de juillet, la villa Noailles a célébré la 10ème édition de Design Parade. Vernissage des expositions, ateliers en famille, conférences, marché du design et librairie éphémère… le programme était dense. Les 10 designers en compétition ont présentés leur création au jury:

Les lauréats du 10ème Design Parade sont :

  • Grand Prix du Jury : Samy Rio, France pour ses enceintes ou sèche-cheveux en bambou.

Il remporte ainsi un séjour de recherche d’un an à Sèvre, Cité de la Céramique ; un séjour d’un an de recherche au CIRVA à Marseille pour la réalisation d’un vase en 3 exemplaires ; une bourse d’aide à la création par la galerie KREO; une exposition personnelle à la villa Noailles pour la prochaine édition de Design Parade ; et des expositions personnelles avec les différentes partenaires étrangers du festival

Le jury a aussi délivré plusieurs mentions spéciales :

  • Max Frommeld & Arno Mathies, Allemagne et Suisse, pour leur luge couplant l’artisanat traditionnel et la technologie contemporaine.
  • Le prix liège du Var a été décerné au duo : Els Woldhek & Georgi Manassiev, Hollande & Bulgarie, pour leur objet créé à partir de ce noble matériau exploité dans le Var.
  • Le prix du public de la ville de Hyères a été décerné à Christophe Machet, France, pour ses toitures en tongs récupérées ou machines à réutiliser le plastique.

Un nouveau festival l’an prochain à Toulon

Design Parade reviendra l’an prochain, le 1er week-end de juillet à la villa Noailles pour sa 11eme édition. En même temps un nouveau festival verra le jour, le 1er Festival International Architecture d’Intérieur, Design Parade Toulon. Les moments forts seront une exposition du président du Jury au musée d’art de Toulon, l’exposition des 10 architectes d’intérieur en compétition dans un lieu emblématique du centre-ville et une exposition consacrée à La Frontale du Port de Toulon.

 

Les expositions Design Parade seront ouvertes tout l’été et jusqu’au 27 septembre, tous les jours sauf mardis et jours fériés, de 14h à 19h. Les vendredis en nocturne de 16h à 22h.

Actualités 

Actualités

L’opération de construction d’un chenal d'avivement menée par TPM avec le concours financier de l’Etat, a été lancée

Le Premier Ministre, Jean Castex était en visite officielle samedi 15 janvier, dans le cadre de la signature du Contrat mé

La halte ferroviaire de Sainte-Musse devrait être mise en service en décembre prochain.

Dans le cadre de ses "Journées portes ouvertes", l'ESADTPM accueille le public le 28 janvier 2022 de 14h à

Du 29 janvier au 7 mai 2022, découvrez l'exposition de Gérard Rancinan, photographe et Caroline Gaudriault, auteure,