facebook

 
Communiqué

Réaction d'Hubert Falco suite à l'attaque terroriste de Nice

Réaction du Sénateur-Maire de Toulon, Président de Toulon Provence Méditerranée, Hubert Falco, suite à l'attentat terroriste ayant frappé la ville de Nice le 14 juillet au soir.

La barbarie sourde et aveugle a une nouvelle fois frappé notre Pays et plus particulièrement notre région. La terreur a frappé la ville de Nice, la Promenade des Anglais en ce soir symbolique du 14 juillet. Toulon Provence Méditerranée, la ville de Toulon, comme l’ensemble des Varoises et des Varois, sont aujourd’hui solidaires de nos amis niçois. Nos pensées vont vers ces familles endeuillées, ces enfants, ces femmes et ces hommes ayant perdu la vie hier soir dans des conditions horribles. Nous pensons également aux forces de sécurité et de secours mobilisées pour secourir les trop nombreuses victimes et qui une fois de plus, ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

En cette période de deuil national, par respect de cette douleur, des nombreuses victimes et de leurs familles, le feu d’artifice ainsi que les soirées jazz prévus vendredi, samedi et lundi sont reportés.

Mais au-delà de la douleur, il y a aussi la colère. La France a certes besoin d’unité, et j’y souscris, elle a besoin désormais de véritables réponses et d’actions concrètes. La France ne peut continuer à subir, la République doit prendre l’initiative, les Français, les citoyens veulent désormais pouvoir constater que les moyens destinés à assurer leur sécurité sont effectivement mis en place. Cela passe par des effectifs de sécurité réellement renforcés et opérationnels sur l’ensemble du territoire national, des initiatives fortes au niveau européen et international.

La France doit faire entendre sa voix, elle doit porter une nouvelle dimension de la lutte contre le terrorisme. Au-delà des célébrations et de l’émotion, l’heure est plus que jamais à l’action.

Unie, la France est grande, elle se doit d’être forte.

Actualités 

Actualités

Découvrez la vidéo sur le Contrat de Baie réalisée par la Métropole TPM.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.