facebook

 
Liberté Plage

Préparez votre festival !

Le Liberté vous donne rendez-vous pour clôturer l'été en beauté sur les plages du Mourillon, avec les artistes qui font l’actualité musicale internationale. Trois soirées gratuites aux rythmes pop et électro les 28, 29 et 30 août. Découvrez la programmation et les infos pratiques!

Programmation

Mercredi 28 août - Martin Solveig

Avec plusieurs millions d'albums vendus dans le monde et de nombreux singles multi-platine, Martin Solveig rencontre le même succès depuis vingt ans. Grace à des titres au succès planétaires tel que HelloPlaces ou bien encore Intoxicated. Le DJ, producteur et compositeur continue de franchir les limites de la musique avec des idées innovantes. Perfectionnant son art, Martin Solveig est devenu DJ résident à dix-huit ans dans des boites parisiennes comme Le Palace, Les Bains-Douches, L'Enfer ou encore Le Queen. Pour finir par collaborer avec Madonna et produire une grande partie de son album MDNA. Une surprise avec le jeune DJ Kungs est annoncée...

Premières parties : BEEP IT et SARA ZINGER

Jeudi 29 août - Lost Frequencies

Lost Frequencies alias Felix De Laet marque le monde. Les uns après les autres, ses titres se répandent et font bouger la planète entière. Avec des titres comme Crazy ou Are You With Me, Lost Frequencies fait évidemment partie des charts internationaux. Il y a quelques semaines, il lançait son nouveau single Recognise, en collaboration avec le chanteur irlandais Flynn. En très peu de temps, le hit était déjà écouté pas moins de six millions de fois en streaming et atteignait près d’un million de vues sur YouTube. Cet automne, il prendra la route accompagné d’un live band pour une tournée qui l’emmènera à travers l’Europe mais également aux États-Unis.

Premières parties : LE PEDRE et SUZANE

Vendredi 30 août - Eddy de Pretto

Depuis 2017 et la sortie de son 1er EP Kid, Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient.

Premières parties : EVE DAHAN et HERVE

Le #LibertéPlageChallenge

 

Chaque jour, 8 millions de tonnes de déchets finissent dans la mer. Dans le top 10, les mégots, les fragments de plastique, les sacs plastique, les bouchons de bouteille et les morceaux de verre. 

Dans la lignée des défis environnementaux lancés sur les plages cet été, a été créé le #LibertéPlageChallenge en partenariat avec les services de la Métropole TPM et le Sittomat. Chaque après-midi, à 18h, (mercredi jeudi et vendredi), rendez-vous sur la promenade des plages devant le restaurant Satyn's, pour une collecte de mégots sur les plages du Mourillon.

Les participants se verront remettre des prix distribués par le Sittomat tels que des gourdes et des gobelets organiques. Le photographe de la collecte qui remportera le plus de likes avec le hashtag #LibertePlageChallenge se verra remettre un accès pour deux au Carré Liberté aux premières loges pour assister au concert. 

On compte sur vous ! Record à battre avec tous les mégots accumulés lors de ces trois jours !

Défi à suivre sur Instagram @theatre_liberte #LibertePlageChallenge

 

Infos pratiques

Un dispositif sécurité "grands événements"


Afin de garantir la sécurité des spectateurs et des participants, un dispositif de sécurité renforcé de type Fan Zone de près de 7500 m² a été décidé en concertation avec tous les partenaires de l’événement : services de l’État, police nationale, Marine nationale, police municipale, sécurité civile. Un PC sécurité, situé en mairie de Toulon, coordonnera ce dispositif.

 

Accès au site


L’entrée est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et dans le respect des consignes de sécurité. Trois accès piéton tout public à l’ouest et au nord amèneront les spectateurs à la zone de concert. Ces trois points permettent de procéder au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité.
 

Dans la fan zone

  • 2 bars sans alcool seront accessibles à l’intérieur de la fan zone
  • L’établissement français du don du sang sera présent pour sensibiliser le public : une opération de don volontaire aura lieu en septembre près du théâtre, place de la Liberté.
     

Ouverture des portes et des bars à 19h
DJ set à partir de 20h

 

  • 3 entrées : 2 à l’ouest, depuis les plages du Mourillon et 1 à l’est par le giratoire du 18 juin (corniche Frédéric Mistral) où un cheminement piéton sera indiqué jusqu’à l’entrée du site des concerts.
  • 3 points de filtrage y seront positionnés à l’ouest et a l’est de la zone de concert sécurisée. Les objets interdits (liste en bas de page) ne pourront pas être restitués à leurs propriétaires après les concerts et seront jetés.
  • Le site des plages du Mourillon est équipé de 2 points de consignes automatiques d’une capacité de 50 casiers chacun ; ils sont situés à l’ouest à proximité du restaurant Le Lido et au centre sur le parvis à l’arrière du restaurant La Petite Sirène.
     

Accueil des Personnes à Mobilité Réduite

L’accueil PMR se fera sur les 3 points d’entrée par un filtrage où il sera procédé au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité. 2 espaces pouvant accueillir une vingtaine de PFR (Personne en Fauteuil Roulant), seront installés face à la scène et sur la partie sud de la zone sécurisée. 6 emplacements supplémentaires en avant seront aussi mis en place (devant les crash barrieres). Des places de stationnement réservées seront situées le long de la voie jouxtant le parking surélevé des plages.

Infos transports

Avec le réseau Mistral, partenaire de l’événement, une offre de transports en commun spécifique viendra compléter le réseau habituel, dès le 28 août à partir de 19h, avec des bus articulés permettant de transporter 2300 personnes par heure.

Des navettes dédiées

Fréquence toutes les 6 mn de 19h à 1h avec 10 bus articulés.
De la place de La Liberté jusqu’aux plages du Mourillon (Giratoire Général de Gaulle). Elles traverseront les quartiers du Cap Brun, La Serinette, Aguillon et Petit Bois.

Les lignes régulières

Horaires étendus et fréquence augmentée :

  • Ligne 3, fréquence toutes les 10 min jusqu’à 20h30 / toutes les 15 min de 20h30 à 1h
  • Ligne nocturne 1, fréquence toutes les 35 min de 21h à 0h40
  • Ligne maritime nocturne 18M, 3 départs de Toulon : 21h40, 22h50 et 0h15
  • Autres lignes nocturnes 18, 19, 39, 70 

Le stationnement

Sur les parkings publics extérieurs aux plages du Mourillon à proximité du site ou des transports en commun, et depuis le centre-ville dans les parkings privés Liberté, Facultés, Lafayette et Mayol, avec une tarification spéciale à 3 euros de 19h à 2h du matin (soit une capacité de 35000 places de stationnement).

 

Réglementation de la fan zone

Il est interdit d’introduire dans la Fan Zone les objets et articles suivants : banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l’objet est d’être vu par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant un caractère raciste ou xénophobe/les engins ou articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les bombes fumigènes, les bombes aérosols, les bombes lacrymogènes, les fusées etc/les boissons alcoolisés/tout objet contondant, susceptible de servir de projectile, de constituer une arme, de mettre en péril la sécurité du public, ou de troubler le déroulement de la manifestation, en particulier les armes (couteaux, objets tranchants, revolvers…), les outils, les objets en verre, les casques, les cornes de brume, les hampes rigides, ou de gros diamètre, les fagots de drapeaux, les barres, les boîtes métalliques, les bouteilles plastiques de plus de 0,5 litre, les bouchons, les pointeurs laser, les vuvuzelas, les animaux sauf cas exceptionnel.
Liste non exhaustive

Actualités 

Actualités

Mercredi 12 décembre, à la Maison de la Mobilité TPM, a été signée une convention de coordination « Sécurité dans les tran

Cette année, en plus du traditionnel village de Noël, du carrousel et de la patinoire, des spectacles dans les rues de Tou

Le Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service Public de Prévention et de Gestion des Déchets Ménagers et Assimilé

Mardi 10 décembre a eu lieu en Préfecture du Var, la dernière séance de l’année du Conseil Métropolitain de TPM.

Ce vendredi 6 décembre, la Métropole et la Marine nationale ont présenté le projet du futur jardin paysager de 3400 m² et