facebook

 
Port TPM

Port de la Tour Fondue : redémarrage des travaux

Après une pause estivale, les travaux ont repris à la Tour Fondue depuis octobre. Programmés selon quatre phases, ils s'étendront jusqu'en mai 2022.

Première phase terminée

Suite à l’aménagement du bâtiment en bois réalisé en 2020 et 2021, la première phase a permis de finaliser les travaux de réseaux, l’ensemble des bâtiments modulaires situés sur le terre-plein du port, le sol en béton et la réhabilitation de la batterie du Pradeau.

La seconde phase

Prévue de novembre à Noël, elle permettra de traiter toute la partie Sud du terre-plein portuaire.

La troisième phase

De janvier à février 2022, cette phase de travaux permettra de finaliser le traitement du terre-plein et son nouvel accès et notamment le poste à quai qui assure le transport de marchandises vers Porquerolles, et qui sera immobilisé pendant les semaines du 10 au 23 janvier. Les installations de chantier du Parc national seront définitivement retirées et le nouveau visage du site commencera à se lire.

La quatrième phase

Enfin, de mars à mai 2022, permettra de reconstituer l’isthme rocheux qui dessert la batterie du Pradeau, action majeure de l’Opération Grand Site de la Presqu’île de Giens et des Salins d’Hyères.

Actualités 

Actualités

Le Festival International de la Piste se déroulera au Vélodrome TPM à Hyères les 25 et 26 mai 2024.

Pour les particuliers qui souhaitent s'offrir un Vélo a Assistance Electrique pour se déplacer, la Métropole vous acc

Clément Rouvier, diplômé du DNA option Design en 2019 à l’ESADTPM et d’un master d’architecture d’intérieur de l’école Cam

L’absence de permis constitue l’un des premiers freins d’accès à l’emploi ou à une formation.

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis