Le Pôle Mer Paca change de nom
Le Pôle Mer Paca élargit son territoire et ses actions.
C’est au cours de sa dernière Assemblée Générale que le Pôle Mer Paca a été rebaptisé Pôle Mer Méditerranée, un changement de nom justifié par l’extension territoriale du pôle vers le Languedoc-Roussillon et l’élargissement de son champ d’activités.
Au cours de cette assemblée, le pôle a présenté son nouveau contrat de performance 2013-2018 et a confirmé son ambition de contribuer à développer durablement l’économie maritime et littorale en accompagnant des projets collaboratifs innovants associant entreprises, laboratoires de recherche et centres de formation.
Depuis sa création en 2005, le Pôle Mer est soutenu par TPM ; son siège se trouve à La Seyne-sur-Mer, Business Park des Playes. Le Pôle Mer Méditerranée a labellisé plus de 200 projets de R&D (dont 75 % cofinancés) et compte 350 membres.
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |