"Passeurs de culture" à la villa Tamaris
Du 13 au 26 mai, venez découvrir l'exposition réalisée par des élèves de CM2 et de 6ème de la Métropole, inspirée par l'exposition ARCHILUMEN de Michel Eisenlohr.
Le lundi 13 mai, un goûter-vernissage avait lieu à la villa Tamaris en l’honneur des élèves ayant participé au projet « Passeurs de culture » organisé chaque année à la villa Tamaris.
255 enfants voient leur travail exposé du 13 au 26 mai au 2ème étage de la villa Tamaris, tels de véritables artistes.
Cette année, les élèves ont travaillé d’après l’exposition ARCHILUMEN de Michel Eisenlohr au CAUE de Toulon. Les élèves de CM2 des écoles primaires Léo Lagrange 2, Saint Exupéry, Toussaint Merle Martini, Marcel Pagnol et quatre classes de 6ème des collèges Paul Eluard et L’Herminier de La Seyne-sur-Mer et Louis Clément de Saint-Mandrier, ont travaillé sur le thème « architecture et lumière ». Ils ont photographié leur collège, leur quartier, mais aussi des lieux prestigieux tels que la villa Noailles et le MUCEM.
10 classes, 5 binômes, pour favoriser le passage de la primaire au collège, avec un travail autour de l’art photographique, c’est le projet imaginé pour cette 3ème édition de « Passeurs de culture », par Carine Calafato, Conseillère pédagogique en arts plastiques auprès de la DSDEN (Direction des services départementaux de l’Education nationale du Var) et Sylvie Mathiesen, chargée de mission de la DAAC (Délégation académique à l’art et à la culture).
Actualités
Lancées ce mardi 28 mars, les festivités du Centenaire du centre d'art célèbrent la création artistique sous toutes s |
De septembre 2021 à janvier 2022, une vaste enquête mobilité a été réalisée sur les 44 communes composant le bassin des dé |
La 6ème édition du tournoi Seven U se déroulera les 31 mars et 1er avril 2023 au complexe sportif Léo Lagrange. |
Depuis plus de 50 ans, l’élite de la voile olympique se donne rendez-vous fin avril à Hyères. |
Lors du Conseil métropolitain du jeudi 23 mars 2023, l'assemblée délibérante a voté les taux de la fiscalité locale p |