facebook

 
Culture

Le Oùquiquand septembre-octobre N°78 est sorti !

Retrouvez l'actualité de la rentrée des équipements culturels de TPM.

A l'occasion de la 34ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, l’Opéra Toulon Provence Méditerranée, la villa Tamaris, le Théâtre Liberté et la villa Noailles ouvrent leurs portes les 16 et 17 septembre.

Dans le cadre de son ouverture de saison, le vendredi 22 septembre, le PôleJeunePublic propose Todo Encaja, représentation circassienne tout public dès 8 ans…

Châteauvallon propose Cold Blood les 28, 29 et 30 septembre, une expérience exceptionnelle de danse/théatre dans un décor miniature.

La villa Tamaris accueille du 30 septembre au 12 novembre le Festival International de Photographie L’OEil en Seyne, 10 regards engagés sur le monde mais aussi à compter du 7 octobre l’exposition Stack installations du duo Pontarelli/Simonet.

Le Théâtre Liberté présente du 12 au 14 octobre e-passeur.com, spectacle de l’artiste turque Sedef Ecer sur la place du corps féminin dans la société.

Le Phare TPM, sur le port de Toulon, accueille à partir du 9 octobre l’exposition de Florian Bruno A pictures of…, qui succède aux Paysages de l’Agglo jusqu’au 29 septembre.

L’Opéra Toulon Provence Méditerranée présente les 13 et 15 octobre sa nouvelle production Mam’zelle Nitouche avec l’orchestre et le choeur de l’Opéra sous la direction musicale de Jean-Pierre Haeck.

La villa Noailles accueille du 15 octobre au 14 janvier 2018 une exposition photographique, dont les oeuvres sont issues de sa collection. Par ailleurs, jusqu’au 24 septembre venez découvrir les expositions des Design Parade d’Hyères et Toulon.

Le Conservatoire TPM organise à compter du 30 octobre Out of the Box 4, master class pluridisciplinaire avec Franck Micheletti et la compagnie Kubilaï Khan investigations.

Actualités 

Actualités

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle

Le mercredi 21 février et dimanche 25 février, à l’occasion de la journée de la violette, les amateurs de cette petite fle