Le Oùquiquand n°59 juillet-août est sorti !
Retrouvez l'actualité estivale des équipements culturels de la Communauté d'agglomération.
La belle saison sera rythmée au gré de vos envies au son des musiques jazz, cubaine, électro….et des rendez-vous design, photographique, danse...
Autour du 9ème festival Design Parade les 4, 5 et 6 juillet, ouvert aux jeunes designers, le concours international réunit expositions et rencontres à la villa Noailles.
La musique andalouse va raisonner dans la pinède… Châteauvallon accueille les 25 et 26 juillet Les Nuits Flamencas ! Laissez-vous charmer par Orillas, création de Juan Carmona, accompagnée du chœur symphonique de l’Opéra TPM en clôture de cette 8ème édition. Tandis qu’au même moment le Midi Festival prend place à la villa Noailles pour 2 soirées de concerts de 19h à minuit.
Embarquez pour de belles soirées à destination de Porquerolles pour assister au festival de Jazz du 10 au 14 juillet au fort Sainte-Agathe.
Venez découvrir la fascination dans l’amphithéâtre de Châteauvallon du 15 au 19 juillet, Golgota, une création de Bartabas mêlant art équestre et danse.
Dans les salles rez-de-jardin de la villa Tamaris, admirez 10 années de travail photographique de Catherine Margolièse : paysages du grand Ouest américain, routes ou bouquets extravagants jusqu’au 7 septembre et les œuvres de Michel Parmentier Une Rétrospective en salle terrasse jusqu’au 14 septembre.
Actualités
Le succès a été au rendez-vous lors du week-end festif et familial organisé les 21 et 22 mai, à l'Espace Nature des V |
La métamorphose du cœur de ville toulonnais se poursuit activement autour du quartier des Halles. |
Cette année, TF1 enregistre son émission phare, La chanson de l’année à Toulon le vendredi 3 juin à 21h ! |
Après un an et demi de travaux engagés par la Métropole TPM, le nouveau visage du barrage de Dardennes se dessine au Reves |
Les inscriptions au Conservatoire pour les nouveaux élèves auront lieu du 1er au 19 juin 2022 et du 22 août au 4 septembr |