Moment de recueillement pour les victimes
A l’initiative du Président de TPM, de nombreux habitants et le personnel de de la communauté d'agglomération et de la mairie se sont retrouvés à midi sur le carré du port pour partager un temps de recueillement et de silence. Une rencontre chargée de sens traduite avec gravité, justesse et émotion par les mots d’Hubert Falco.
Face à l’horreur d’une nuit de guerre,
Face à cette douloureuse tragédie,
Face à la folie criminelle qui, une fois de plus, s’est abattue sur Paris,
Toulon, avec son cœur, avec ses larmes,
Toulon rassemblée, s’adresse aux familles des victimes lâchement tuées, atrocement blessées.
Toulon le fait avec émotion, avec sincérité, avec solidarité.
Toulon soutient nos forces de l’ordre, nos services de secours.
Plus que jamais, Toulon se sent proche de sa Marine, de son Armée. La Marine, l’Armée de la France.
Face à ces crimes, face à la terreur qui portent atteinte à notre humanité, Toulon, le Var, Paris, la France doivent rester debout contre la barbarie qui a brisé des vies, qui s’est attaquée à la culture, à la musique, au sport, à la vie des gens.
N’ayons pas honte d’avoir peur, avec sang-froid, vigilance, responsabilité, aucun signe ne doit montrer la moindre défaillance, la vie doit continuer.
Face à la barbarie, nous répondons par nos valeurs, car nos valeurs sont plus fortes que la barbarie. Elles sont républicaines, elles se nomment Liberté, Égalité, Fraternité
La Force de notre pays, la Force de ses territoires, la force de notre ville doit être son unité.
Répondons à la violence par le vivre ensemble
Plus que jamais avec les cris de l’émotion, plus que jamais aimons Toulon, aimons le Var.
Aimons la France Bleu - Blanc - Rouge.
Ce sont les couleurs de notre drapeau et nous en sommes fiers.
Vive la République !
Vive la France !
Hubert Falco
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |