facebook

 

La Métropole et ses communes solidaires avec l'Ukraine

La Métropole Toulon Provence Méditerranée et ses 12 communes ont décidé de s'associer à l'immense élan de solidarité et de soutien aux Ukrainiens.

La Métropole TPM et ses 12 communes solidaires avec l'Ukraine.

Alors que la guerre est aux portes de l’Europe suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et ses 12 communes ont décidé de s'associer à l'immense élan de solidarité et de soutien au peuple Ukrainien, en octroyant une aide de 20 000€, en concertation avec l’Organisation Non Gouvernentale concernée et l’Ambassade de France, pour faciliter l’acheminement des opérations humanitaires.

Par ailleurs, et face à cette situation d’une gravité inédite, la Métropole et ses communes appellent tous les concitoyens qui le souhaitent et le peuvent à rassembler les produits suivants:

  • Couvertures et sacs de couchages
  • Produits d’hygiène et produits de premiers soins
  • Alimentation sèche et conserves
  • Produits pour bébés (couches, lingettes, petits pots, biberons…)

Par respect pour les réfugiés, seuls les produits neufs ou en bon état, et dont les dates de péremption ne sont pas dépassées seront acheminés dans les camions.

Pour des raisons pratiques et médicales, le point de collecte a été fixé à l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé situé 32 avenue Antoine Becquerel à La Garde (en face de Castorama et Decathlon) sous la supervision de mon adjointe, Josy Chambon, Directrice de l'IFPVPS (04 94 14 72 14).

Le point de collecte sera également ouvert ce week-end, samedi et dimanche, de 10h à 15h.

D’autre part, toutes les bonnes volontés pour trier les dons et préparer les cartons sont les bienvenues. Vous pouvez vous présenter à l’Institut pour venir aider les bénévoles sur place.

Votre générosité va permettre d’acheminer, dès la fin de semaine, un premier semi-remorque en direction des réfugiés arrivés en Pologne, sous couvert de notre Centre Hospitalier Intercommunal et avec le concours des 12 communes de la métropole.

Par ailleurs, la Ville de Toulon et la Métropole afficheront leur soutien inconditionnel au peuple ukrainien en pavoisant le drapeau de l’Ukraine dès demain sur notre Carré du Port et sur le parvis de l’hôtel métropolitain.

Nous vous remercions et comptons tous sur votre solidarité !

Hubert Falco

Actualités 

Actualités

Les comptes de gestion et des comptes administratifs pour l’exercice 2021 ont été votés ce mardi 28 juin à l’occasion du c

Tourné vers le design à Hyères et vers l’architecture d’intérieur à Toulon, le festival Design Parade a dévoilé les lauréa

Le 6° Festival international d’architecture d’intérieur, Design Parade, a ouvert ses portes hier, à Toulon, avec un parcou

Il aura fallu 3 ans et 122 000 tonnes d’enrochements pour conforter une Grande Jetée déstabilisée par les coups de mer.

Dans le cadre de son partenariat avec l’association « 888 road to the 24h » représentée par son Président Fabrice ROSSELLO