facebook

 
championnat de France de judo

Les meilleurs judokas français au Palais des Sports TPM

La Métropole TPM vous offre vos places pour assister au championnat de France de Judo première division qui aura lieu au Palais des Sports à Toulon, les 5 et 6 novembre prochains. Cette compétition majeure dans le calendrier sportif national est une occasion unique de voir s'affronter les meilleurs athlètes français avec des judokas internationaux le temps d'un week-end. Pensez à réserver vos places !

Le Palais des Sports de Toulon sera de nouveau le théâtre du championnat de France de judo, 1ère division, les 5 et 6 novembre prochains. Les meilleurs athlètes français et internationaux seront au rendez-vous. De quoi faire lever le public métropolitain ! 

L’entrée gratuite est offerte par la Métropole TPM.
  • Cliquez ici pour réserver vos places.

Les champions de judo au rendez-vous

Le Championnat de France de 1ère division en individuel ou par équipes de clubs, est une compétition majeure dans le calendrier sportif national à la fois pour les clubs et les combattants. Ce championnat annuel est l’occasion de voir s’affronter les meilleurs athlètes français avec des judokas internationaux le temps d’un week-end. 

  • Ici retrouvez le programme complet du championnat de France individuel 1ère division.

Autour de l'évènement

Ce dispositif s’inscrit parfaitement dans le cadre du label Terre de Jeux . Autour de ce championnat il est en effet proposé, du 31 octobre au 6 novembre 2022, une semaine de découverte autour du judo et de la sensibilisation à ses valeurs à l’ensemble du public du territoire métropolitain : handisport, périscolaires, centres de loisirs, public EPHAD, les licenciés. Des champions d’hier et d’aujourd’hui viendront rencontrer l’ensemble des acteurs de notre territoire.

540 enfants des centres de loisirs de la Métropole pourront s’initier au judo lors de la journée découverte du 3 novembre 2022.

Si l'organisation dans son ensemble est prise en charge par la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de Judo via la Fédération Française de Judo, le Palais des Sports est mis à disposition de la FFJ par la Métropole TPM, à titre gratuit.

Un rayonnement du territoire à l’international

De plus, le mercredi 2 novembre, la "Tournée des drapeaux olympiques et paralympiques" qui a déjà parcouru plus de 30 000 km à travers le pays, effectuera une visite des sites labellisés "Centres de Préparation aux Jeux" (CPJ) de la Métropole.

Il est dans les usages que ces drapeaux demeurent dans la future ville hôte des Jeux. Mais Paris 2024 et la Ville de Paris ont souhaité les partager avec les collectivités hôtes qui accueilleront des épreuves en 2024, ainsi que les communes "Terre de Jeux 2024" afin que l’esprit des Jeux profite à la France entière. 

Les membres de la délégation « Terre de Jeux 2024 » débuteront leur journée de visite des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) métropolitains par le complexe sportif Léo Lagrange, puis le Palais des Sports et termineront par le Vélodrome TPM à Hyères.

Plus de 800 enfants seront présents pour célébrer les jeux 2024 

Présence des champions

  • Guy Dlevingt : 5ème jeux de Los Angeles
  • Cathy Arnaud : Double championne de monde / 3ème jeux de Séoul / 4X championne d’Europe
  • Antoine Jeannin (varois) : 3X champion de France seniors / 5ème championnat d’Europe à Vienne (2010) 
  • Cyrille Maret : 3ème Jeux de Rio / 6X médaillé championnat d’Europe
  • Walide Khyar : Champion d’Europe à Kazan (2016)
  • Sarah-Léonie Cysique : Vice championne Olympique à Tokyo et championne olympique par équipe à Tokyo
  • Célia Cancan (varoise) : Vice championne du monde cadette 2022
Actualités 

Actualités

Découvrez la vidéo sur le Contrat de Baie réalisée par la Métropole TPM.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.