facebook

 
Culture

L’été dans l’agglo, la culture vous accompagne !

Que ce soit dans la pinède de Châteauvallon et la douce fraicheur de l’amphithéâtre; Dans les rues du centre ancien de Toulon pour les soirées du festival "Hors Les Murs !" du Liberté et les expositions de Design Parade Toulon; Sur les hauteurs de la villa Noailles à Hyères pour les expositions; Ou dans la baie du Lazaret, à la villa Tamaris, alliez plaisirs de l’été et sorties spectacles et expositions dans les lieux de l’agglo !

A Châteauvallon - scène nationale, jusqu’au 29 juillet, venez profitez de ce site magique et de l’amphithéâtre extérieur dans la colline d’Ollioules. Cirque avec 4x4 Ephemeral Architectures, danse avec Carmen de la Compagnie Nationale de Danse d’Espagne et Les Nuits Flamencas accueilleront l’été !

Le Liberté – scène nationale, organise le festival Hors les murs ! et envahit du 14 juin au 7 juillet les rues du centre ancien de Toulon : cinéma en plein air, concerts, danse et arts de la rue viendront embellir les soirées !

Le Festival Design Parade Hyères et Toulon du 29 juin au 2 juillet, prolonge les expositions jusqu’au 24 septembre : que ce soit dans le centre ancien de Toulon autour du festival d’architecture d’intérieur ou à la villa Noailles à Hyères autour de Design Parade, festival de design d’objet et l’exposition permanente sur le mécénat mené par Charles et Marie-Laure de Noailles, la modernité s’expose.

Autour de la baie du Lazaret, la villa Tamaris à la Seyne-sur-Mer, offrira durant tout l’été la visite de ses murs frais avec trois accrochages : en salles terrasses, Gérard Thalmann, exposition Traversée ; En salles Rez-de-Jardin Merri Jolivet, exposition Un Parcours ; Et l’évènement à partir du 8 juillet : Daniel Chaland, For what its worth. 

Actualités 

Actualités

Règles sanitaires obligent, la station d’épuration AmphitriA ne peut plus recevoir de visites de scolaires.

Comme lors du premier confinement, la villa Noailles vous donne rendez-vous en ligne avec des ateliers en live sur Instagr

Après d'importants travaux de mises aux normes environnementales, techniques et de sécurité, le Pôle de valorisation

Dans le palmarès national paru hier 11 avril dans le Journal du Dimanche, Toulon se place au 33e rang - 28 places de mieux

Dans le cadre de sa préparation paralympique aux Jeux Olympiques de Tokyo, l'équipe de paracyclisme a pris ses quarti