facebook

 
Insolite

Les insectes débarquent au Théâtre Liberté

À l'occasion du spectacle Le Pays des Insectes mis en scène par Philippe Berling, le Théâtre Liberté t'invite à découvrir les facettes cachées de ces petites bêtes.

Mouche, fourmi, abeille, coccinelle... l'univers des insectes est vaste ! Le Théâtre Liberté te propose du 29 janvier au 29 mars, d'en apprendre plus sur ces petits êtres vivants afin de ne plus les craindre.

L'originalité est au rendez-vous puisque tu auras l'occasion de devenir une fourmi, de voir des insectes de près, ou même de les déguster !

Au programme :

Théâtre - Salle Fanny Ardant

Le Pays des Insectes du 29 janvier au 9 février : ce spectacle t'emmène dans le monde inconnu des insectes où le scientifique Jean-Henri Fabre va te guider entre scarabés, mantes religieuses, araignées...

 

Expositions du 29 janvier au 29 mars dans le hall du Théâtre

Hyper Nature (photo) : découvre des clichés immenses et détaillés grâce au travail de Philippe Martin.

Cicada (Active Creative Design, installation numérique) : Écoute le chant d'une cigale numérique sur 4 écrans qui chante au rythme des flux d'informations publiés sur le réseau social Twitter.

 

Insolite

Black Ball (Yvonne Dröge Wendel), du 27 janvier au 7 février : deviens une fourmi l'espace d'un instant et tente de pousser la boule dans les rues de Toulon.

Dégustation d'insectes, jeudi 6 février à 21h : animée par Romain Fessard. Tu pourras goûter à huit sortes d'insectes différentes dans le hall du Théâtre Liberté. Attention, les places sont limitées, demande à tes parents de réserver !

 

Cinéma - Salle Daniel Toscan du Plantier

1001 pattes (1999), mercredi 5 février à 14h30 : Tilt, petite fourmi maladroite, détruit la récolte de la saison et sème le chaos dans la fourmilière. À partir de 5 ans.

Microcosmos : le peuple de l'herbe (1996), mercredi 19 mars à 19h30 : une grande journée d'été, vécue à l'échelle d'une fourmi, d'une abeille, d'un escargot... Documentaire fiction à partir de 7 ans.

Les deux moustiques (2007), mercredi 26 mars à 14h30 : Nina, ballerine-moustique, aime Amstrong, le cyclo-moustique qui ne pense qu'à son tour du monde, jusqu'au moment où les fourmis noires leur demandent de l'aide.

Contact

Théâtre Liberté

Grand Hôtel - Place de la Liberté - 83000 Toulon

Réservations au 04 94 00 56 76 ou reservation@theatreliberte.fr

Actualités 

Actualités

Le quartier de la créativité et de la connaissance vous ouvre ses portes !

Aux côtés des villes portuaires de Marseille et Nice, Toulon fait partie du dispositif lancé par la Région Sud "Escal

Le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas qui s’est tenu du 7 au 10 janvier, est le plus grand salon mondial dédié à

Ce sont des marionnettes en papier qui évoluent dans ce spectacle.

Ils sont jeunes, ils sont remplis d’espoir et ont toutes les raisons de l’être parce qu’ils ont un avenir sportif promette