facebook

 
Insolite

Les insectes débarquent au Théâtre Liberté

À l'occasion du spectacle Le Pays des Insectes mis en scène par Philippe Berling, le Théâtre Liberté t'invite à découvrir les facettes cachées de ces petites bêtes.

Mouche, fourmi, abeille, coccinelle... l'univers des insectes est vaste ! Le Théâtre Liberté te propose du 29 janvier au 29 mars, d'en apprendre plus sur ces petits êtres vivants afin de ne plus les craindre.

L'originalité est au rendez-vous puisque tu auras l'occasion de devenir une fourmi, de voir des insectes de près, ou même de les déguster !

Au programme :

Théâtre - Salle Fanny Ardant

Le Pays des Insectes du 29 janvier au 9 février : ce spectacle t'emmène dans le monde inconnu des insectes où le scientifique Jean-Henri Fabre va te guider entre scarabés, mantes religieuses, araignées...

 

Expositions du 29 janvier au 29 mars dans le hall du Théâtre

Hyper Nature (photo) : découvre des clichés immenses et détaillés grâce au travail de Philippe Martin.

Cicada (Active Creative Design, installation numérique) : Écoute le chant d'une cigale numérique sur 4 écrans qui chante au rythme des flux d'informations publiés sur le réseau social Twitter.

 

Insolite

Black Ball (Yvonne Dröge Wendel), du 27 janvier au 7 février : deviens une fourmi l'espace d'un instant et tente de pousser la boule dans les rues de Toulon.

Dégustation d'insectes, jeudi 6 février à 21h : animée par Romain Fessard. Tu pourras goûter à huit sortes d'insectes différentes dans le hall du Théâtre Liberté. Attention, les places sont limitées, demande à tes parents de réserver !

 

Cinéma - Salle Daniel Toscan du Plantier

1001 pattes (1999), mercredi 5 février à 14h30 : Tilt, petite fourmi maladroite, détruit la récolte de la saison et sème le chaos dans la fourmilière. À partir de 5 ans.

Microcosmos : le peuple de l'herbe (1996), mercredi 19 mars à 19h30 : une grande journée d'été, vécue à l'échelle d'une fourmi, d'une abeille, d'un escargot... Documentaire fiction à partir de 7 ans.

Les deux moustiques (2007), mercredi 26 mars à 14h30 : Nina, ballerine-moustique, aime Amstrong, le cyclo-moustique qui ne pense qu'à son tour du monde, jusqu'au moment où les fourmis noires leur demandent de l'aide.

Contact

Théâtre Liberté

Grand Hôtel - Place de la Liberté - 83000 Toulon

Réservations au 04 94 00 56 76 ou reservation@theatreliberte.fr

Actualités 

Actualités

Après trois semaines de confinement, TPM continue de prendre des mesures afin de soulager les entreprises en difficulté, e

La Métropole et TVT Innovation - l'agence de développement économique de TPM - se mobilisent et mettent en ligne l

Depuis le début des mesures de confinement, le réseau Mistral a ajusté son offre et pris différentes mesures, notamment af

La CCI du Var, avec la participation des Chambres d’Agriculture et de Métiers et de l’Artisanat du Var, met à disposition

Travaux de jardinage, bricolage ou ménage de printemps, c’est le bon moment pour mettre ce temps d’arrêt forcé à profit.