facebook

 
Conservatoire TPM

Les inscriptions au Conservatoire TPM sont ouvertes

C'est le moment de vous inscrire ou de vous réinscrire au Conservatoire TPM pour la rentrée de septembre 2020. Pour les réinscriptions : du 15 juin au 3 juillet et pour les inscriptions du 15 juin au 2 septembre. Vous pouvez le faire depuis chez vous, sur Internet.

Chaque année, près de 3 500 élèves s'inscrivent au Conservatoire, dans l'un des 11 sites répartis en 3 pôles : Est, Centre et Ouest. Musique, danse, théâtre, cirque... ce sont en tout 60 disciplines qui sont proposées tout au long de l'année, et également en pratique amateur.

Réinscriptions :

Du 15 juin au 3 juillet 2020

Nouvelles inscriptions :

Du 15 juin au 2 septembre 2020

Inscrivez-vous en ligne:

Pour la rentrée de septembre 2020, il vous sera possible de vous inscrire au Conservatoire depuis chez vous. Le formulaire en ligne sur Internet est accessible pour les réinscriptions et le service est désormais étendu aux nouvelles inscriptions.

75 disciplines enseignées

Avec 3600 élèves encadrés par près de 200 enseignants, le Conservatoire TPM propose 75 disciplines tout en accordant une place importante aux activités d’ensemble et aux pratiques amateurs dans ses 4 spécialités : musique, danse,théâtre et cirque. Acteur incontournable de la vie artistique locale, l’établissement est un des plus grands conservatoires de France.
Composé de 11 sites répartis sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, le Conservatoire TPM dispose de plusieurs cursus, de l’Initiation au Cycle d’Orientation Professionnelle.
Lieu d’échange et de diffusion, il donne à ses usagers la possibilité d’accéder à une médiathèque dédiée ainsi qu’à de nombreuses manifestations culturelles, stages ou encore master classes.
 

La Saison du Conservatoire TPM

Festival d’Automne (premier trimestre de l’année scolaire)

Il s'agit d'un festival d’artistes-enseignants imaginé chaque année autour d’une thématique particulière. Cet événement gratuit, permet tout à la fois de mettre sur le devant de la scène tous les talents des professeurs du Conservatoire TPM, d'affirmer de l’est à l'ouest le large périmètre d’intervention du conservatoire, de mettre en avant la diversité des enseignements et toute la richesse de l'établissement.

Transmission (deuxième trimestre de l’année scolaire)

Depuis maintenant quatre saisons, le Conservatoire TPM s’associe pour tout un trimestre à un invité d’honneur extérieur à l’établissement. Ce temps singulier, intitulé Transmission, favorise notamment la mise en place de propositions atypiques d’envergure, le plus souvent en partenariat avec d’autres structures culturelles ou d’enseignement artistique.

Productions d’élèves (troisième trimestre de l’année scolaire)

Classiquement, les enseignements trouvent leur concrétisation à l’occasion de nombreux concerts, spectacles et projets de fin d’année, le plus souvent hors les murs, où les talents des élèves musiciens, danseurs, comédiens et circassiens sont dévoilés au public.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Suite aux différentes mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre le COVID-19, la Métropole TPM vous informe sur

Avec la remise en service d’une offre de transports en commun à 100% sur les lignes de bus et bateaux-bus, le réseau Mistr

Faisant suite aux dernières élections municipales et à la désignation des élus métropolitains, la Maison de l’Emploi TPM (

Suite à la crise sanitaire et à la fermeture nationale de l'ensemble des établissements culturels recevant du public

Ce lundi 23 novembre, une convention de partenariat en faveur de l’emploi a été signée par VINCI Autoroutes en présence du