facebook

 
Design Parade

Hyères et Toulon en design!

Design Parade à Hyères fête sa onzième édition du 1er au 3 juillet et s'étend : Toulon est envahi par le design du 30 juin au 2 juillet, autour de l'architecture d'intérieur. Deux festivals inspirants et joyeux autour de la jeune création moderne et des savoirs faires locaux, libres d'accès !

 

A la villa Noailles, 11ème édition de Design Parade

C’est du 1erau 3 juillet que se déroulera cette année la 11èmeédition du festival international de design : le Design Parade. Concours, expositions, rencontres, ateliers,… durant 3 jours la villa Noailles vivra au rythme des 10 designers en compétition. Créé en 2006, le festival révèle chaque année des jeunes talents de différentes nationalités à travers une exposition collective, visible à la villa Noailles du 2 juillet au 25 septembre. De nombreuses autres expositions seront présentées tout l’été : Max Lamb (designer invité et président du jury), Robert Mallet-Stevens, Samy Rio (grand prix Design Parade 10), verre de Biot, Max Frommeld et Arno Mathies (prix spécial du jury Design Parade 10), Odd Matter (prix du liège du Var), et Laura Couto Rosado (grand prix Design Parade 9) à l’espace d’art Le Moulin à La Valette-du-Var.

 

Toulon, sous le signe du Design aussi !

Cette année, Design Parade s’agrandit avec un concours et des expositions à Toulon, dédié à l’architecture d’intérieur et la décoration du 30 juin au 2 juillet. Ce concours est une première en France. L’hôtel Micholet près de l’Arsenal sera décoré par les 10 jeunes architectes d’intérieur en compétition, 10 univers différents à parcourir de pièces en pièces. D’inspiration française, indonésienne, suisse, de Finlande, ou hollandaise, la jeune création contemporaine internationale investi les lieux et insuffle de nouvelles inspirations à la ville.Une balade dans le centre ancien de Toulon est à suivre au grès des différentes expositions :

  • India Mahdavi au Musée d’art de Toulon
  • Une commande photographique sur Toulon par Olivier Amsellem Grilles du Musée d’art de Toulon, boulevard Leclerc & Grilles de l’église Saint Louis, rue Louis Jourdan
  • Savoir-Faire et Maisons en Méditerranée, une exposition dans les vitrines des Galeries Lafayette
  • Ettore Sottsass, Espace Savonnières, 4 rue des savonnières
  • Les étudiants en design de l’École Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée, Galerie de l’école, angle place Gambetta et rue Nicolas Laugier et Galerie du CROUS, Résidence Universitaire Portalis, rue Baudin
  • Et de nombreuse animations dans la ville complètent ce festival : des ateliers par la manufacture de Cogolin, des rencontres conférences avec India Mahdavi  et Maurice Sauzet (architecte), un marché du Design sur la place de l’Equerre…

Les expositions sont gratuites et ouvertes à tous jusqu'au 11 septembre ! Le temps d’un festival, l’art de vivre du territoire rencontre la jeune création internationale.

 

 

 

Actualités 

Actualités

Découvrez la vidéo sur le Contrat de Baie réalisée par la Métropole TPM.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.