DCNS a fait sa rentrée à Ollioules
DCNS est la première entreprise à s'installer sur le Technopôle de la Mer.
Le Groupe DCNS a déménagé dans son nouveau site "systèmes" sur le Technopôle de la Mer à Ollioules. Un bâtiment flambant neuf de 30 000 m2 pensé par l'architecte Jacques Ferrier qui accueillera dans un premier temps plus de 1000 ingénieurs experts dans la conception, le développement et l'intégration de systèmes de traitement d'information pour gérer les systèmes de missions et de combat sur tout type de navire. Leader mondial du naval de défense et innovateur dans l'énergie, DCNS souhaite faire de ce site la vitrine internationale de ses activités systèmes de traitement d'information; le plus gros atelier logiciel d'Europe.
Les premiers collaborateurs ont intégré leur nouveau lieu de travail "spacieux, lumineux". Le bâtiment compte 4 étages,1 380 postes de travail, 36 salles de réunion, 25 salles de visioconférence, 82 petits espaces connectés pour que quelques salariés puissent échanger, un immense showroom,... Tout a été mis en oeuvre pour faciliter la communication entre les collaborateurs en interne et vers l'extérieur.
Les travaux débutés en juillet 2013 auront duré un peu plus de deux ans. 440 places de parking ont été réalisées en plus des 550 disponibles devant le restaurant inter-entreprises.
Chiffres clés
DCNS est le premier employeur privé du Var avec 3 300 personnes regroupées sur ses trois sites en PACA : Toulon, Ollioules et Saint-Tropez.
Le nouveau site sur le Technopôle de la Mer compte :
- 30 000 m2 d'espace DCNS
- 26 000 m2 de bureaux High Tech
- 4 000 m2 de plateformes
- 1 000 ingénieurs et techniciens
Transports : une offre densifiée
À partir du 4 janvier, la communauté d'agglomération a mis en place avec le réseau Mistral une nouvelle organisation des transports en commun pour faciliter l'accès au site de Technopôle de la Mer à Ollioules. Cela se traduit par une présence renforcée et l'adapation de quatre lignes de bus : la U, la 120, la 12 et la 82.
La ligne U : en heure de pointe, l'itinéraire de la ligne U est prolongé toutes les 15 mn jusqu’au Technopôle de la Mer à partir du Parc Relais des Portes d’Ollioules et de Toulon.
La ligne 120 : la fréquence de la ligne 120 est doublée, son itinéraire est amélioré et prolongé jusqu’à la gare de La Seyne pour offrir la correspondance avec les TER en provenance d'Hyères et de Marseille. Elle desserte le Technopôle de la Mer et le P+R des Portes d’Ollioules et de Toulon.
La ligne 82 : elle est accessible depuis la gare de La Seyne en correspondance avec la ligne 120.
La ligne 12 : l'itinéraire de la ligne 12 au centre d’Ollioules est adapté pour permettre la circulation de bus de plus grande capacité.
Le Parc Relais des Portes d'Ollioules et de Toulon est, à partir du 4 janvier, exclusivement réservé aux usagers du réseau Mistral. Dans la pratique, cela signifie qu'un titre de transports Mistral est indispensable pour sortir du parking.
Toutes les infos ici
Actualités
Pour sa première participation à l'évènement nationale, "la Nuit des conservatoires", le site de Toulon ouv |
Ce lundi 13 janvier au Théâtre Liberté, scène nationale à Toulon, les agents de la Métropole étaient réunis pour la tradit |
Le site de Toulon du Conservatoire TPM s’est récemment doté d’une nouvelle salle permettant d’accueillir, dans des conditi |
Dès le 6 janvier 2025, le réseau Mistral, avec la Métropole TPM et les communes de Toulon, La Garde, La Valette, La Seyne- |
A compter du lundi 13 janvier 2025, les modalités de collecte des déchets évoluent à Hyères. |