facebook

 
COVID-19

Le Conservatoire TPM maintient le lien

Malgré le confinement, le Conservatoire TPM poursuit ses activités : une majeure partie des cours sont dispensés numériquement, les évaluations se feront sur la base du contrôle continu et les réinscriptions et nouvelles inscriptions pour la rentrée seront entièrement dématérialisées.

Des cours en ligne durant le confinement

Pour une large partie des disciplines, les cours sont dispensés par les enseignants via des applications telles que Skype, WhatsApp, ou encore FaceTime. A compter du 11 mai, les cours vont continuer à distance et ne reprendront pas en présentiel.

Evaluation de fin d'année

Eu égard à la situation exceptionnelle que nous traversons, aucun examen ne pourra se tenir. Le Conservatoire TPM évaluera donc l’ensemble de ses élèves sur la base du contrôle continu afin qu'ils accèdent aux niveaux supérieurs et aux qualifications de fin d’études.

Inscriptions, réinscriptions

En vue de la rentrée de septembre, toutes les inscriptions pourront se faire en version dématérialisée. Jusqu'à présent, il était possible de se réinscrire numériquement. Les équipes de l'établissement ont travaillé pour élargir cette possibilité aux nouvelles inscriptions. Désormais, toutes les inscriptions peuvent donc se faire à distance, par voie numérique.

  • Réinscriptions : du 15 juin au 3 juillet 2020
  • Nouvelles inscriptions : du 15 juin au 2 septembre 2020

Ensemble durant le confinement

Dévoilez vos performances

Durant cette période particulière, le Conservatoire TPM reste en contact avec ses élèves en les invitant (élèves et parents pour les mineurs) à poster des vidéos de leurs pratiques sur les réseaux sociaux notamment, ou en les envoyant à l'adresse mail conservatoire-resa@metropoletpm.fr

(Les données collectées seront conservées au sein du Conservatoire TPM, et utilisées uniquement dans le cadre du présent traitement. Ces données seront conservées pendant 5 ans).

Les coups de coeur des élèves

Vous avez aimé une vidéo d'un concert, d'un ballet, etc. Faîtes-en profiter la communauté du Conservatoire TPM en l'adressant, dans un premier temps, en message privé sur le Facebook du Conservatoire TPM. Elle sera par la suite republiée pour tous.

Des vidéos collectives

Des professeurs du Conservatoire TPM délivrent un message drôle et rassurant à leurs élèves ici. Et reprennent ensemble au piano "Champagne Toccata", une salutation pétillante à leurs élèves ici.

D'autres professeurs du site de Toulon, entonent "Hymne sur la reprise de Toulon", composé en 1793 par Charles Simon Catel, ici.

Suivez le Conservatoire TPM sur le compte Instagram conservatoire tpm et Facebook du Conservatoire TPM

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Suite aux différentes mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre le COVID-19, la Métropole TPM vous informe sur

Avec la remise en service d’une offre de transports en commun à 100% sur les lignes de bus et bateaux-bus, le réseau Mistr

Faisant suite aux dernières élections municipales et à la désignation des élus métropolitains, la Maison de l’Emploi TPM (

Suite à la crise sanitaire et à la fermeture nationale de l'ensemble des établissements culturels recevant du public

Ce lundi 23 novembre, une convention de partenariat en faveur de l’emploi a été signée par VINCI Autoroutes en présence du