facebook

 
CHÂTEAUVALLON, SCÈNE NATIONALE

Châteauvallon dévoile sa programmation d’été

A la faveur du déconfinement progressif, la scène nationale de Châteauvallon peut enfin envisager son avenir proche et ses retrouvailles avec le public. Si le Festival d’été n’a pu être maintenu dans son intégralité, des formes artistiques variées dans le site et jardins de Châteauvallon seront au programme estival : danse, musique, lectures, cinéma… Et la saison 2020-2021 est lancée!

Après de longs mois de fermeture dus à la crise sanitaire du Covid 19, la scène nationale de Châteauvallon peut de nouveau ouvrir ses portes au public. Avec quelques adaptations et ajustements mis en place dans l’objectif de respecter strictement les mesures de sécurité sanitaire imposées par le Gouvernement, les spectateurs pourront assister gratuitement à de nombreux spectacles dans l’enceinte de ce magnifique site culturel, et notamment dans les jardins.

Rendez-vous, cet été, du 26 juin au 21 juillet 2020 pour les Crépuscules de Châteauvallon !

A noter : ces spectacles sont gratuits, mais la réservation est obligatoire car le nombre de places est limité afin de pouvoir respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires.

Grâce à un partenariat avec le réseau Mistral, des navettes sont proposées gratuitement depuis la place de la Liberté pour assister aux spectacles de la scène nationale de Châteauvallon.

Douze soirées gratuites

  • Vendredi 26 et samedi 27 juin 19h :

    Underground, une exploration des sous-sols. Performance dansée par la Compagnie L'œil ivre - Romain Bertet  / 

    Le tout est d'être prêt, laissons fa

    ire Performance dansée par Kubilai Khan investigations - Frank Micheletti.

  • Mercredi ler juillet 19h :

    ​​​​Soirée Jean Giono. « Giono méditerranéen », conférence de Jacques Meny.

    Lectures de Claire Chazal et Charles Berling. Crésus de Jean Giono (Cinéma)

  • Vendredi 3 le samedi 4 juillet 19 h : Amitié. Pièce de théâtre d'Irène Bonnaud.

  • Mercredi 8 juillet 19 h : Ode maritime. Alain Fromager lit Fernando Pessoa (Lecture musicale).
  • Vendredi 10 juillet 19 h : Tablao Flamenco (Musique et danse).
  • Samedi 11 juillet 19h : L'œil égaré. Pièce de théâtre de la Compagnie Choses dites avec Sébastien Depommîer et Muriel Vernet.
  • Vendredi 17 juillet 19h : Le jardin aux oiseaux. Déambulation sonore et musicale par Les Chanteurs d'Oiseaux Jean Boucault et Johnny Rasse. Les deux Jean Lecture musicale par Shani Diluka, Berengère Wartuzel et Charles Beriing.
  • Samedi 18 juillet 19h : Cosmos Récital de piano de Shani Diluka. 
  • Dimanche 19 juillet 19h : Les Oiseaux oubliés. Récital par Shani Diluka et les Chanteurs d'Oiseaux.
  • Mardi 21 juillet 20h30 (En partenariat avec le Festival Jazz à Porqueroiles) : Vincent Peirani '! Jokers » avec Federico Casagrande et Ziv Ravitz. Accordéon : Vincent Peirani ; Batterie Ziv Ravitz ; Guitare et Basse : Federico Casagrande.

La nouvelle saison à l'horizon

Autre bonne surprise, dès le 24 juin prochain, la nouvelle saison de Châteauvallon sera dévoilée sur les réseaux sociaux et le site Internet de la scène nationale.

Elle sera également disponible dans les théâtres et lieux publics des métropoles toulonnaises et marseillaises dans les jours qui suivront. Les fidèles spectateurs, quant à eux, recevront la brochure directement chez eux.

  • La mise en vente des places débutera le 7 juillet dans les théâtres et sur les sites internet, (une prise de rendez-vous par téléphone ou via les site internet est conseillée afin de fluidifier la venue en billetterie et respecter les normes sanitaires).

 

 

Bon spectacle à tous !
Actualités 

Actualités

TPM fait appel à vos témoignages pour garder en mémoire cet épisode inédit qui marquera la mémoire collective et individue

Entreprises, associations, administrations du territoire TPM : et si vous releviez le défi mobilité !

Comme chaque année, à la mi-juillet, la villa Noailles a organisé ses « Summer workshops » : ateliers gratuits pour les en

LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire et La Saison Gatti - centre des écritures contemporaines