facebook

 
Cirque

Cap sur le chapiteau école du PôleJeunePublic !

L’espace Chapiteaux de la mer, situé à La Seyne-sur-Mer, s’est agrandit suite à l’arrivée du chapiteau école du PJP, inauguré le 26 avril dernier !

Ce nouveau chapiteau, baptisé Le Cap, a été inauguré le vendredi 26 avril. Durant cette soirée, invités d’honneur et amateurs de cirque étaient réunis pour assister à la présentation de la grande tente blanche et de ses 750 m² au sol. Cette inauguration a été également l’occasion de présenter les disciplines circassiennes qui seront désormais abritées sous la coupole.

Les principaux utilisateurs du Cap, que sont les élèves du Conservatoire de TPM et l’école de cirque Tout Fou To Fly, ont fait le show ! « C’est un magnifique équipement qui marque un tournant dans l’histoire du cirque de La Seyne, avec cette volonté de développer l’enseignement du cirque », a déclaré Eric Marro, élu seynois à la culture.

Comme l’a précisé le directeur du PôleJeunePublic, Patrice Laisney, « on dispose là d’un outil véritablement adaptés aux différents disciplines circassiennes. Comme son nom l’indique, il doit donner le Cap. »

Depuis 4 ans, la Saison Cirque Méditerranée proposé par le PôleJeunePublic, programme une vingtaine de spectacles par an (dont une poignée sous le grand chapiteau Circoscène), ce qui permet de faire vivre l’espace Chapiteaux de la mer !

 

Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr