facebook

 

Artistes, vos vacances à l’ESAD

Le PLAC, Petit Lieu d'Art Contemporain et l’Ecole Supérieure d’Art et de Design TPM (ESAD) s’associent pour proposer une résidence d’artistes cet été à Toulon. Du 18 juillet au 19 août les artistes sélectionnés pourront utiliser les ateliers et espaces de l’ESAD à Toulon et créer autour du thème « l’Art au loto ». Réponse avant le 10 juin 2016 !

L'Art au Loto a pour objectif de présenter et donner la chance d'acquérir des pièces d'arts contemporains, d'une manière ludique et peu conventionnelle, à un public plus large et varié. A travers un jeu populaire fondé sur la simple loi du hasard, le loto tradionnel. L'Art au Loto souhaite bousculer les codes de monstration et surtout d'acquisition d'une oeuvre d'art. 
Le But étant aussi bien sûr d'offrir la possibilité à de jeunes artistes:

  • de créer dans un espace, un environnement approprié ;
  • d'étendre leurs visibilités et leurs réseaux ;
  • de favoriser les rencontres entre artistes issus de formations distinctes.

L'association du Petit Lieu de l'Art Contemporain (P.L.A.C.) propose à cette fin une résidence d'artistes du lundi 18 juillet au vendredi 19 août 2016 dans l'établissement de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Toulon-Provence-Méditerranée (ESADTPM).

Pendant cette période, les artistes résidents devront réaliser trois oeuvres répondant aux contraintes de la loterie, à savoir des pièces aux formats facilement transportables et de "valeurs inégales".
Les artistes pourront également travailler librement, sans contrainte, à partir du moment où ils seront en mesure de fournir les trois oeuvres.

L'ESADTPM met à disposition deux espaces communs de créations et l'accés aux ateliers de bois, de gravure et de terre pour une durée d'un mois.

Si ce projet vous séduit, envoyez-nous votre dossier de candidature  avant  le  10 juin 2016

 

Actualités 

Actualités

Dans le cadre de l’évènement national Mai à vélo, la Maison de la Mobilité TPM organise les 25 et 26 mai prochains l’évène

Jusqu'en août 2024, la Métropole TPM propose une programmation de sensibilisation à la Biodiversité sur tout le terri

Le Festival International de la Piste se déroulera au Vélodrome TPM à Hyères les 25 et 26 mai 2024.

Chaque année, TPM met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au sein de la Métropole.

Pour les particuliers qui souhaitent s'offrir un Vélo a Assistance Electrique pour se déplacer, la Métropole vous acc