facebook

 
COVID-19

Quelles aides pour les micro-entreprises et entreprises ?

La Métropole et TVT Innovation - l'agence de développement économique de TPM - se mobilisent et mettent en ligne l'ensemble des infos et liens pour accéder aux démarches d'aide aux micro-entreprises, startups et entreprises.

Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement face à l’épidémie du Coronavirus, micro-entreprises, startups et entreprises font face à de réelles difficultés dans l’exercice de leur activité. 

L' équipe de TVT Innovation se mobilise pour faciliter l’accès à l’ensemble des démarches et dispositifs annoncés par le gouvernement et les acteurs économiques. 

Aides de l'Etat, FrenchTech, France Digitale, BPI, Région, CCIV,... Les dispositifs se multiplient pour venir en aide aux micro-entrepreneurs et entrepreneurs en difficulté.

Vous trouverez en ligne ici les dispositifs annoncés et la marche à suivre pour y accéder.

Parallèlement, le président de TPM Hubert Falco a pris plusieurs engagements: les commerçants, artisans et professionnels occupant habituellement le domaine public métropolitain seront exonérés de la perception de la redevance d’occupation durant la période de fermeture et confinement imposée par le gouvernement.

Les entreprises qui ont signé des marchés avec la métropole ne se verront pas appliquer des pénalités de retard.

Actualités 

Actualités

Chaque année, TPM met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au sein de la Métropole.

La Métropole TPM accueille du jeudi 29 juillet au dimanche 1er aout la finale du PRO SAILING TOUR, un événement sportif in

Dans le cadre d’un redéploiement équilibré de l’offre de son service santé, TPM poursuit la transformation de la ZAE Saint

L’aéroport international de Toulon-Hyères, situé sur l’arc méditerranéen, au cœur du Var et de la Métropole TPM, accueill