Aide au permis : plus de 500 bénéficiaires !
Depuis 2010, TPM aide les demandeurs d'emploi à financer leur permis de conduire
Le dispositif d’aide au permis mis en place par TPM en 2010, permet de cofinancer le permis de conduire pour des demandeurs d’emploi suivis par les missions locales, Pôle Emploi ou les Bureaux Municipaux de l’Emploi. L’absence de permis est un réel frein à l’emploi et la formation pour certains publics. Depuis près de 3 ans, quelque 520 bénéficiaires ont pu être aidés, ce qui représente 230 000 euros versés directement aux auto-écoles.
Depuis 2012, la remise d’un kit mobilité « bon conducteur », regroupant gilet, triangle,…, et des conseils en éco mobilité, sécurité routière… est aux candidats ayant obtenu leur permis. En 2011, 58 % des bénéficiaires ont obtenu leur permis et la moitié d’entre eux a obtenu un contrat de travail (CDD, CDI ou autre contrat).
Renseignements : 04 94 93 68 25 / nassous@tpmed.org
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |