facebook

 
Sailing World Cup Hyères-TPM

Remise des prix

Dimanche 26 avril, sur le port de Hyères s'est déroulée la remise des prix de l'unique étape française de la Coupe du Monde de Voile Olympique qui a rassemblé cette année plus de 400 bateaux et 631 compétiteurs venus de 48 nations.

Nouvelle édition, nouvelle formule

Une nouvelle formule a été proposée pour cette édition : seuls les 40 meilleurs mondiaux de chacune des séries olympiques ont eu l’occasion de s’affronter sur l’eau, dans des conditions similaires aux Jeux Olympiques.
TPM, partenaire principal de la course, avec la ville d’Hyères et la Fédération Française de Voile ont ainsi accueilli les futurs sélectionnés aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Des navettes maritimes ont permis au public d’être au plus près des régates.

 

Palmarès

Le Député Maire Jean-Pierre Giran a remis des médailles accompagné par le Président de la Fédération de la Voile, Jean-Pierre Champion, et plusieurs élus du Conseil Municipal pour les 12 séries (dont 2 paralympiques) dont le 1er prix a été attribué à :

RS X femme : Lilian De Geus- Pays-Bas
RS X homme : Pierre Lecoq - France
470 femme : Fernanda Oliveira et Anna Luiza Barbachan - Brésil
470 homme : Sime Fantela et Igor Mareni - Croatie
Laser Radial : Evi Van Acker - Belgique
Laser : Tom Burton -Australie
49er FX : Ida Marie Baad Nielsen Marie Thusgaard- Danemark
49er : Peter Burling Blair Tuke – Nouvelle-Zélande
Finn : Giles Scott – Grande-Bretagne
Nacra 17 : Billy Besson Marie Riou - France

 

Séries paralympiques

Doublé français pour les séries paralympiques avec Damien Seguin en 2.4mR et Bruno Jourdren, Nicolas Vimont-Vicary et Eric Flageul en Sonar.

 

 

Actualités 

Actualités

Le SITTOMAT a choisi de se doter de son propre centre de tri des collectes sélectives.

C'est l'un des évènements phares de Mai à vélo : Faîtes du vélo revient le 31 mai 2025 avec au programme toujour

Dans le cadre du lancement de la tournée « Protéger l’Océan, ça s’apprend !

Rendez-vous incontournable du territoire, la Fête de la nature aura lieu les 24 et 25 mai prochains, de 10h à 18h, à l

La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai