facebook

 
Exposition Villa Tamaris

Yann Arthus-Bertrand est l'invité du Festival l'Oeil en Seyne

La 16ème édition du Festival l'Oeil en Seyne se déroulera du 26 septembre au 10 novembre à la villa Tamaris et présentera 150 tirages retraçant l'oeuvre du grand photographe Yann Arthus-Bertrand.

Chaque année, la villa Tamaris accueille le Festival international de la photographie l'Oeil en Seyne à l'automne. Pour cette nouvelle édition, c'est le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand qui sera à l'honneur avec plus de 150 clichés exposés dans toutes les salles sur 1 000 m².

Ses photos retracent l'ensemble de son travail de la terre vue du ciel, mais également ses premières photos prises au Kenya, les portraits des français des différentes couches professionnelles, aux portraits des éleveurs et propriétaires d'animaux.

À travers ses photos, l'humain

Yann Arthus-Bertrand est un homme surprenant qui a passé des années à survoler la terre à bord d'une montgolfière ou d’un hélicoptère dans l’optique de photographier l'homme et ses traces !

Une de ses singularités, c'est sa capacité à transformer une idée en un projet concret, un projet qui fait sens et qu'il va travailler de façon obsessionnelle pendant plusieurs années. C'est le cas de Bestiaux, fin des années 80.

Au-delà des photos d'une grande beauté, il y a tous les combats de Yann Arthus-Bertrand et notamment ceux de la préservation de la planète aussi bien dans le domaine de l'écologie que ceux pour sauver son humanité. Cette exposition invite plus largement à s'interroger sur le rapport à la nature et aux hommes.

L’exposition se tient jusqu’au 11 novembre à la villa Tamaris.

Yann Arthus-Bertrand au théâtre Liberté

Et en parallèle, le théâtre Liberté, scène nationale ouvre la saison avec son Théma #37 Passion Bleue consacré à Yann Arthus-Bertrand autour de ses films (Human, Terra, Planète Océan), d’une exposition, de rencontres avec le photographe. C’est gratuit et ouvert à tous jusqu’au 19 décembre 2020.
Retrouvez le programme complet ici.

 

Actualités 

Actualités

Le programme « FAJE » permet de valoriser la formation initiale des jeunes diplômés à la recherche de leur premier emploi

Ancien Hôtel particulier du XVIIème siècle aux somptueux décors de gypseries, la Maison du Patrimoine TPM, aujourd'hu

La 36ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode, a eu lieu du 14 au 17 octobr

Le ministère de la Culture vient de labelliser le centre ancien de Toulon Quartier Culturel et Créatif.

Depuis le 1er janvier 2021, la Métropole TPM dispose d’un bureau d’accueil des tournages et des congrès, avec un site inte