facebook

 
EVENEMENTIEL

La ville d'Hyères candidate officielle aux J.O. de 2024

Hyères, aux côtés de Paris, est en course avec cinq autres villes pour l'organisation des épreuves "aquatiques" des Jeux de 2024. Le dossier officiel a été remis le 22 juin au Comité national olympique et sportif français qui, avec la fédération française de voile, donnera le nom du vainqueur mi-juillet.

Un dossier aux nombreux atouts.

  • une mobilisation du territoire : la ville d'Hyères peut compter sur le soutien des sportifs de la Sailing World Cup mais aussi de la classe politique unanimement partante ainsi que de grands clubs sportifs comme le RCT et le HTV basket. TPM soutient la candidature de sa commune membre.
     
  • une candidature écoresponsable : "c'est une candidature éthique afin de réaliser un évènement propre et responsable" selon les porteurs du projet hyèrois et aux coûts limités à l'aménagement de structures existantes et d'infrastructures de qualité.
     
  • une expérience solide sur un territoire attractif : Hyères a déjà été candidate deux fois et a accueilli pendant 44 ans la Semaine Olympique française de voile (devenue il y a trois ans la Sailing World Cup). Elle bénéficie d'un "stade nautique" sportivement renommé sur le département le plus touristique de France.

Prochaines étapes.

Les dossiers des six villes en course (Hyères, Marseille, La Rochelle, Brest, Lorient et Le Havre) vont être examinés puis le Comité de sélection visitera les sites des trois ou quatre villes pré-sélectionnées. Verdict prononcé le 15 juillet au plus tard.

Le choix de la ville hôte par le Comité international olympique (CIO) ne se fera qu'à l'été 2017.

Actualités 

Actualités

Le succès a été au rendez-vous lors du week-end festif et familial organisé les 21 et 22 mai, à l'Espace Nature des V

La métamorphose du cœur de ville toulonnais se poursuit activement autour du quartier des Halles.

Cette année, TF1 enregistre son émission phare, La chanson de l’année à Toulon le vendredi 3 juin à 21h !

Après un an et demi de travaux engagés par la Métropole TPM, le nouveau visage du barrage de Dardennes se dessine au Reves

Les inscriptions au Conservatoire pour les nouveaux élèves auront lieu du 1er au 19 juin 2022 et du 22 août au 4 septembr