facebook

 
Infos travaux

Travaux d'assainissement au Pradet: déviation temporaire de la piste cyclable

La Métropole TPM et la ville du Pradet ont entrepris des travaux d'assainissement dans les quartiers ouest du Pradet pour une durée de 12 mois. Pour des raisons de sécurité et d’accès au chantier, la piste cyclable sera temporairement fermée entre le pont de La Clue et le carrefour Montcalm. Les cyclistes sont invités, à partir du 6 avril, à emprunter l’itinéraire de déviation prévue en bordure de l’Avenue Général Brosset. Un tronçon de piste cyclable sera remis en service d’ici fin juin jusqu’en septembre prochain.

Rénovation du système d'assainissement des quartiers ouest

Les travaux qui se déroulent entre le pont de La Clue et le carrefour Montcalm, pour une durée de 12 mois à partir du 7 mars, répondent à un double enjeu environnemental :

  • limiter les intrusions d’eaux parasites génératrices de débordements des réseaux et préjudiciables pour la qualité de traitement à la station AMPHORA,
  • limiter la vulnérabilité de la zone naturelle sensible qui longe l’Eygoutier en facilitant l’exploitation du système d’assainissement.

Ces travaux de restructuration du système d’assainissement répondent à la politique d’aménagement de la commune, tout en limitant les désagréments identifiés sur les secteurs Jean Moulin, Alain Le Léap et le quartier des Roches Bleues, notamment lors des pluies.

Modification des usages de la piste cyclable Avenue Général Brosset

Pour des raisons de sécurité et d’accès au chantier, la piste cyclable sera temporairement fermée à partir du 6 avril entre le pont de La Clue et le carrefour Montcalm. Les cyclistes sont invités à emprunter l’itinéraire de déviation prévue en bordure de l’Avenue Général Brosset. Un tronçon de piste cyclable sera remis en service d’ici fin juin jusqu’en septembre prochain.

Une opération concertée et partagée

La coordination des services de la Mairie, de la Métropole TPM et des différents concessionnaires ont permis de mutualiser des travaux au niveau de la piste cyclable. Ainsi, l’alimentation en eau sera sécurisée et l’enfouissement des réseaux aériens est prévu. La piste cyclable fera peau neuve à l’issue des travaux.

L’opération en chiffres

  • 1 km de canalisation d’eau potable à renouveler
  • 2 km de canalisations neuves d’assainissement à installer
  • 1,6 km de canalisations d’assainissement réhabilitées
  • Création d’un nouveau poste de refoulement des eaux usées sur le site de l’ouvrage existant au niveau de la déchetterie
  • 600 heures d’insertion pour les personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles
  • Coût global de l’opération et financement : 4,75 millions d’€ TTC, cofinancé par l’Agence de l’Eau RMC à hauteur de 1,5 million d’€
Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as

Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci

Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée

6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le

Le Compte financier unique (CFU) concernant le budget principal et les budgets annexes de la Métropole TPM pour l’exercice