facebook

 
Culture

Saisons culturelles : préparez l’après été !

Que ce soit au théâtre Liberté, à Châteauvallon, ou au PôleJeunePublic, les nouvelles saisons sont lancées ! Projetez votre rentrée culturelle et faites le plein de soirées pour l’an prochain : du théâtre, du cirque, de la danse, des concerts, des films, des festivals, des ballets, de la rencontre et du partage, c’est tout ce qui vous attend dans les scènes de l’agglo !

 

À Châteauvallon-scène nationale, à ne pas manquer (sans aucune exhaustivité) : une soirée du 31 décembre sous forme de cabaret pour les grandes oreilles «Café Polisson », puis des clowns délirants en janvier : « La queue de mickey », et enfin la soirée du 27 janvier : « Finir en beauté », suivi de « Moi, Corinne Dadat » une « pépite du théâtre » pour Christian Tamet, directeur de Châteauvallon.
En avril, une drôle d’histoire autour d’une expérience scientifique internationale : le projet ANTARES au large des îles d’Or, et les particules élémentaires. Josiane Balasko en mars dans « La femme rompue » et Pierre Arditi en juin dans « Le cas Sneijder » ; mais aussi la ballet Preljocaj et le chanteur Christophe en juillet… Dans la pinède de Châteauvallon, la promesse de passer encore de belles soirées.

Au théâtre Liberté-scène nationale qui vient de fêter ses 5 ans ! Dionisos, Arthur H ou encore Lambert Wilson viendront chanter, Jacques Gamblin, Sergi Lopez, Mélanie Thierry et Isabelle Adjani viendront fouler les planches, Franck Mikeletti avec la compagnie KubilaïKhan dansera ainsi que la pièce Barbe bleue… et encore des Théma, « L’art brut » en octobre-novembre ; « Les Utopistes » en décembre janvier ; et « Qui a tué grand maman » en avril-mai sur la transmission, les anciens… Puis la semaine du festival numérique et l’été prochain la semaine méditerranéenne : demandez le programme.

En famille au PôleJeunePublic, scène conventionnée pour l’enfance et la jeunesse, la présentation de saison a été faite aux enseignants. Pour découvrir la riche programmation des petits et grands, il faudra patienter quelques jours, elle sera en ligne début juillet sur le site internet.
Une grande place sera faite au cirque car le PJP lance la première saison « cirque en Méditerranée », animant les chapiteaux de La Seyne-sur-Mer, l’espace Attention Fragile à La Valette-du-Var et la maison des Comoni au Revest-les-Eaux d’une quinzaine de spectacles de cirque.

Actualités 

Actualités

C’est un véritable travail d’orfèvre qui s’accomplit depuis mars 2021 au sein du foyer Campra de l’Opéra de Toulon afin de

Près de 3000 objets rares, voire uniques, provenant des services secrets soviétiques et d’Allemagne de l’Est sont à découv

Dans le cadre de la labellisation Terre de jeu 2024, la Métropole s’associe une nouvelle fois au Comité Départemental Olym

La Métropole TPM vous informe d’un arrêt total du transport de marchandises par véhicule, au Port de la Tour Fondue à Hyèr

En 2021, notre Métropole a maintenu son cap !