Retour à bon port pour le toulonnais Sébastien Destremau
C'est devant un public d'intimes, de passionnés et d'officiels que le dernier navigateur du Vendée Globe a fait un retour remarqué dans son port d'attache samedi 3 juin. Retour en images.
C'est après une parade nautique très entourée que le toulonnais a accosté avec son bateau Techno First-FaceOcean, là ou tout a commencé il y a huit mois, dont plus de 124 jours de course en mer... Accueilli par la députée Geneviève Levy, le préfet maritime Charles-Henri Leulier de la Faverie du Ché et le directeur des ports de la CCIV Jérôme Giraud, en présence de ses proches, Sébastien a partagé son expérience avec le public présent en répondant aux questions et précisé au passage que "L'océan est propre...Il faut arrêter de dire qu'il est sale".
Sur le quai de la Corse, ouvert et animé pour l'occasion, le navigateur a été salué pour son exploit et prépare de nouveaux projets, plus "terre à terre" pour certains, à commencer par la sortie d'un livre dans quelques jours.
Vidéo sur son retour à Toulon ici
Retour sur l'arrivée aux sables d'Olonne ici
Actualités
Chaque année, ce sont environ 10 000 tonnes de déchets recyclables qui sont refusées aux portes du centre de recyclage, ne |
Que ce soient les rendez-vous biodivertissants ou les grandes expositions du territoire, TPM offre de nombreuses propositi |
Il est désormais possible de se rendre au bord de mer au Pradet à vélo, en toute sécurité. |
Dans le cadre du service "Bien chez Soi", la Métropole de TPM vous accompagne dans vos efforts du quotidien pour |
Les spectateurs sont venus nombreux, hier, au Palais Neptune de Toulon pour assister à l'avant-première de la série T |