facebook

 
Réseau Mistral

Le réseau Mistral à l'heure d'été

Dès le 31 mai, le réseau Mistral passe à l’heure estivale et adapte son offre aux besoins touristiques. Nouvelles lignes de bus, services assurés le dimanche, horaires prolongés. Certaines lignes du territoire, très empruntées l’été, sont adaptées aux besoins des usagers et des touristes.

A Hyères

Création de la ligne Estivale 65

À compter du 31 mai et jusqu’au 3 octobre inclus, une liaison est prévue entre le P+R Arromanches 2 et les Salins avec un itinéraire sur le port d’Hyères, le bord de mer et l’Ayguade. Cette ligne fonctionnera 7/7j de 7h30 à 20h, avec 1 bus toutes les heures. La ligne est prolongée en nocturne les jeudi, vendredi et samedi jusqu’à 1h du matin et poursuit son itinéraire jusqu’à l’Espace 3000 pour faire correspondance avec la ligne 39 à destination de Hyères centre et de Toulon.

Horaires d’été du 31 mai au 3 octobre inclus

  • La ligne 67

Cette ligne relie le centre-ville d’Hyères, la gare, l’Espace 3000, le port la Gavine, La Capte et la Tour Fondue. Elle dessert également les plages, les campings et les départs de bateaux TLV/TVM vers les îles d’Or. Une correspondance au P+R Arromanches avec la nouvelle ligne l’Estivale 65 est prévue.

Du lundi au dimanche, de 6h45 à 20h15 avec 1 bus toutes les 20 mn.

  • La ligne 68

Cette ligne assure la desserte de la Presqu’île de Giens. Un itinéraire reliant le Parc des Chevaliers, La Madrague, Giens village et l’arrêt « Chambre des métiers ». Point de correspondance avec la ligne 67.

Du lundi au dimanche, de 9h à 19h avec 1 bus toutes les heures.

  • La ligne 102, vers l’aéroport Toulon/Hyères

Depuis la Gare Routière de Toulon, dessert l’aéroport de Toulon/Hyères avec un itinéraire direct par l’autoroute en passant par le centre-ville d’Hyères et l’Aygade. La ligne est en connexion avec les vols pour la Corse (Bastia-Ajaccio), Charleroi, Londres, Luxembourg, Nantes, Paris Orly, Roissy Charles de Gaulle et Rotterdam.

Horaires d’été du 12 juillet au 29 août inclus

  • La ligne 39

Assure la liaison entre Toulon, Le Pradet, Carqueiranne et Hyères et dessert la plage de l’Almanarre.

Du lundi au samedi, de 5h35 à 21h40 avec 1 bus toutes les 30 mn. Le dimanche, de 6h à 20h40 avec 1 bus toutes les 1h30. Les jeudi, vendredi et samedi, la ligne est de sortie, prolongée en soirée jusqu’à 1h du matin.

  • La ligne 66

Elle fait la liaison entre Hyères-Centre et les Salins, par l’Ayguade.

Du lundi au samedi, de 7h25 à 19h40, 10 aller-retours par jour. Le dimanche, de 8h45 à 18h, 5 aller-retours par jour.

  • La ligne 63

Elle assure la liaison entre le centre-ville d’Hyères, le port et l’aéroport. Du lundi au dimanche, de 7h à 19h avec 6 aller-retours par jour.

À La Seyne-sur-Mer

À partir du 31 mai, la ligne 81 circulera le dimanche et sera prolongée jusqu’à Fabrégas.

Nouvel itinéraire : Langevinà Fabrégas, et dessert les plages de Fabrégas et de La Verne.

  • De 7h à 19h
  • 1 bus toutes les 1h30

Consultez les horaires ici.

À Saint-Mandrier-sur-Mer

À partir du 31 mai, la ligne 28, qui relie Saint-Mandrier-sur-Mer, Marégau et les Sablettes, sort le dimanche. Sa correspondance aux Sablettes avec la ligne 8 permet de rallier La Seyne-centre et l’Hôpital George Sand.

  • De 7h à 19h30
  • 1 bus toutes les heures

Consultez les horaires ici.

Les lignes maritimes passent aussi à l’heure estivale

Il s'agit des lignes maritimes 8M, 18M et 28M qui relient La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer et Toulon.

  • Du lundi 14 juin au dimanche 5 septembre (soit une semaine de + à la rentrée)
  • + de départs de bateaux tout l'été

Astuces : j'achète de préférence mon titre "1 voyage maritime" à l'accueil de la station maritime avant d'embarquer. Une fois mon titre de transport validé, je profite de 1 heure de déplacement en toute liberté avec correspondance gratuite quels que soient la ligne et le sens. Lors de la traversée, je peux observer certains points touristiques de la rade de Toulon (voir les idées de balades). Parfait pour une escapade : avec l’abonnement 1 jour téléphérique, je bénéficie d'un nombre illimité de voyages en bus et bateaux-bus pendant toute une journée et d'un aller/retour en téléphérique le même jour.

Du nouveau pour les lignes nocturnes

Désormais, à partir de 22h, vous pouvez demander à descendre entre 2 arrêts, au plus près de votre destination.

  • Lignes 1, 3, 18, 19, 39, 70 et 18M
  • Le jeudi, vendredi et samedi de 21h à 1h du matin.

Téléchargez l’appli réseau Mistral pour consulter les horaires en temps réel, rechercher des itinéraires, connaître les infos trafic et la géolocalisation des points d'intérêts situés autour de vous.

La Métropole TPM et son délégataire le réseau Mistral, oeuvrent toute l’année pour vous donner plus de mobilité et connecter les différents modes.

Actualités 

Actualités

Rencontre incontournable du calendrier des régates classiques méditerranéennes, la 18ème édition de la Porquerolle’s Class

Demain 12 juin, la villa Tamaris à La Seyne réouvre ses portes avec l'exposition "Legacy" des photos du pho

Les 10 & 11 juin a eu lieu la 5e édition du « Printemps des Jeunes » à l’auditorium du Conservatoire TPM de Toulon.

Du 25 au 27 juin, à Toulon et à Hyères, s'ouvre le Festival Design Parade ; à Toulon, la 5eme édition est présidée ce

Suite à l’obtention du label Terre de Jeux 2024, la Métropole TPM et la Ville de Toulon, en collaboration avec le Comité O