facebook

 
Grands projets

La région soutient le territoire

Ce jeudi 9 juin 2016, le nouveau président de la région PACA Christian Estrosi a été accueilli à Toulon par Hubert Falco, président de TPM.

Depuis son élection à la tête de la région en décembre dernier, c'est la première visite officielle de Christian Estrosi dans l'agglomération toulonnaise. Hubert Falco, maire de la ville de Toulon et président de l'agglomération a présenté les projets structurants pour le territoire. "Toulon a évolué, il fait preuve d'un esprit créatif et ce, grâce aux projets ambitieux portés par Hubert Falco" a déclaré le président de la région qui s'est présenté comme un partenaire du territoire : "c'est ensemble que nous gagnerons la bataille de l'attractivité" a-t-il poursuivi.

Au-delà de "prendre ses marques" à Toulon, Christian Estrosi s'est déplacé pour faire une annonce : un soutien financier de près de 30 millions d'euros. Ainsi, ils vont débloquer une enveloppe de 5 millions d'euros pour le futur quai de 400 mètres sur le port de Toulon, 300 000 euros pour la Coupe de l'America organisée dans la rade du 9 au 11 septembre 2016, 1,5 million pour l'aménagement du stade Mayol et 5 millions pour le futur quartier de la créativité et de la connaissance à Chalucet. Des fonds sont également déployés en soutien à l'enseignement supérieur. Selon le président de la région, il s'agit d'une "première vague", la seconde étant prévue pour janvier 2017 avec le nouveau Contrat régional d'équilibre territorial (CRET).

Avant de faire le tour de rade en bateau et de visiter les principales infrastructures de l'agglomération, Christian Estrosi a conclu "la région est de retour dans le département du Var".

 

Actualités 

Actualités

Découvrez la vidéo sur le Contrat de Baie réalisée par la Métropole TPM.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.