facebook

 
Porquerolle’s Classic 2021

Les plus beaux yachts classiques au rendez-vous dans les eaux de Porquerolles

Rencontre incontournable du calendrier des régates classiques méditerranéennes, la 18ème édition de la Porquerolle’s Classic s’est tenue du10 au 13 juin 2021 en baie d'Hyères et autour de Porquerolles. Plusieurs dizaines de yachts classiques, parmi les plus majestueux de Méditerranée, ont ainsi pris part à cette épreuve organisée par le Yacht Club de Porquerolles (YCP) et subventionnée par la Métropole TPM. Une fois de plus, le spectacle a été au rendez-vous !

Les passionnés de yachts classiques s'étaient donnés rendez-vous à Hyères et Porquerolles du 10 au 13 juin 2021 pour assister à la 18ème édition de la Porquerolle’s Classic, l'une des plus belles courses organisée en Méditerranée à bord de ces majestueux et magnifiques voiliers. Et cette année, crise sanitaire oblige, le Yacht Club de Porquerolles, association organisatrice, a dû totalement repenser l'ensemble de l'organisation autour la course pour s’adapter au contexte et permettre au public de suivre la course, les yeux plein d'admiration.

La Métropole TPM est partenaire de l’événement cette année.

36 équipages

Pas moins de trente-six équipages, sur quelques uns des plus beaux voiliers de Méditerranée, se sont engagés sur un parcours en baie d’Hyères et un final autour de l’île de Porquerolles. A savoir que ce grand rassemblement de bateaux de tradition est une régate inscrite au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition parrainée par le Yacht Club de France. Les yachts en compétition sont des yachts de tradition jaugés CIM (Comité International de la Méditerranée) et possédant un certificat valide dans les classes suivantes : Epoque Marconi, Epoque Aurique, Classiques Marconi.

Final en beauté autour de l'île

La 18e Porquerolle's Classique a livré son verdict ce dimanche à l’issue de la troisième et dernière journée, au cours de laquelle les 36 voiliers de tradition ont pris part à un magnifique parcours autour de Porquerolles.

Au final, trois manches ont été validées et, au classement général, les lauréats dans les trois classes sont Andale (Epoque Marconi), Espar II (Classique Marconi) et Chips (Epoque Aurique).
  • Retrouver toutes les infos sur la course et ses résultats en cliquant ici

Les majestueuses unités prennent déjà rendez-vous pour la 19e édition de la Porquerolle’s Classic, en juin 2022.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Les six trimarans de la Pro Sailing Tour ont débarqué dans le port.

Dans le cadre de l’exposition « Futurissimo.

Chaque année, TPM met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au sein de la Métropole.

La Métropole TPM accueille du jeudi 29 juillet au dimanche 1er aout la finale du PRO SAILING TOUR, un événement sportif in