facebook

 
Déconfinement

Les plages ouvertes sous conditions

Sur proposition des maires et sous certaines conditions, la plupart des plages du littoral de la Métropole sont ouvertes à partir de ce samedi 16 mai. Liste et mode d'emploi.

Comme cela avait été annoncé, le Préfet du Var a pris un arrêté vendredi 15 mai, suite aux demandes de dérogations formulées par les maires, au principe général de fermeture des plages. Ainsi à compter d'aujourd'hui samedi 16 mai, certaines plages du littoral varois sont ouvertes; cette ouverture s'accompagne de plusieurs mesures :

Les arrêtés prévoient une autorisation d’accès aux plages et une autorisation pour les activités nautiques et de plaisance.

L’amplitude maximale d’ouverture est de 8h à 18h.

Les ventes ambulantes et les activités de location de matériels de plage sont interdites.
En application des dispositions de l’article 7 du décret du 11 mai 2020, l’accès à la plage ne doit pas conduire à un rassemblement regroupant plus de 10 personnes.

De plus, le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique reste indispensable.

Les conditions précises d’utilisation des plages relèvent de l’autorité municipale et sont portées à la connaissance du public par les maires. 

Les plages ouvertes sur le littoral de TPM

Carqueiranne

Plage Peno; plage du Pradon.

Hyères

Plage de l’Ayguade ; plage des Salins ; plage de l’Almanarre ; plage de la Capte ; plage des Pesquiers ; plage de la Courtade, plage d'Argent et plage de Notre-Dame à Porquerolles ; plage du Sud à Port-Cros
plage des Grottes sur Le Levant.

Le Pradet

Plage de la Garonne ; Plage des Oursinières ; Plage des Bonnettes; Plage du Monaco; Plage du Pin de Galle.

Saint-Mandrier-sur-Mer

Plage du Touring.

La Seyne-sur-Mer 

Plage Mar Vivo/Les Sablettes dont Saint-Elme; Plage de la Verne/La Vernette et Fabrégas.

Six-Fours-les-Plages

Plage de Bonnegrâce ; Plage des Charmettes ; Plage de la Coudoulière; Plage du Cros; Plage des Salins ; Plage des Allemands sur l’île des Embiez; Plage des roches brunes (à partir du 2 juin).

Toulon

Plage du Mourillon ; Plage de Pipady ; Plage de la Mitre

 

Actualités 

Actualités

Inaugurées ce week-end, les expositions dans plusieurs lieux d'art de Toulon et Hyères sont à voir et à revoir tout l

Jeudi 9 juillet - soit un mois après leur première rencontre - les acteurs économiques et institutionnels du territoire on

La Métropole, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe que, le mardi 14 juillet et le s

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M