facebook

 
Culture

Le Oùquiquand N°66 Septembre-Octobre est sorti

Retrouvez l'actualité des équipements culturels de la Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée

La 32ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est une nouvelle occasion de franchir les portes des équipements culturels du territoire. Les équipes de Châteauvallon, la villa Noailles, l’Opéra, la villa Tamaris et du Théâtre Liberté vous accueillent les 19 et 20 septembre prochain.

Avant cela, ne manquez pas le concert de rentrée de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée le 18 septembre, sous la direction musicale de Frédéric Lodéon.

Dans son théâtre couvert, Châteauvallon présente Le Malade imaginaire les 1er, 2 et 3 octobre, ou encore Planites de l’Aerites Dance Compagny le 9 octobre.

Venez découvrir à la Villa Tamaris, une exposition consacrée à Michel Pacha dès le 10 septembre et à partir du 19 septembre, les œuvres de Pierre Mabille

Découvrez Mersaults, la nouvelle production du Théâtre Liberté du 1er au 17 octobre, mise en scène par Philippe Berling et présenté au Festival d’Avignon cet été : un écho contemporain au roman L’étranger d’Albert Camus.

La villa Noailles présente une exposition de photographies contemporaines à partir du 18 octobre jusqu’au 16 janvier 2016.

À destination des plus jeunes, le PôleJeunePublic propose notamment un spectacle inattendu : chaque épisode Des trois mousquetaires se jouera le 17 octobre dans un espace de jeu différent entre Le Revest-les-Eaux et La Valette-du-Var.

Bonne rentrée culturelle !

 

Actualités 

Actualités

Le Premier Ministre, Jean Castex était en visite officielle samedi 15 janvier, dans le cadre de la signature du Contrat mé

La halte ferroviaire de Sainte-Musse devrait être mise en service en décembre prochain.

Dans le cadre de ses "Journées portes ouvertes", l'ESADTPM accueille le public le 28 janvier 2022 de 14h à

Du 29 janvier au 7 mai 2022, découvrez l'exposition de Gérard Rancinan, photographe et Caroline Gaudriault, auteure,

C’est un véritable travail d’orfèvre qui s’accomplit depuis mars 2021 au sein du foyer Campra de l’Opéra de Toulon afin de