Le Oùquiquand N°66 Septembre-Octobre est sorti
Retrouvez l'actualité des équipements culturels de la Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée
La 32ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est une nouvelle occasion de franchir les portes des équipements culturels du territoire. Les équipes de Châteauvallon, la villa Noailles, l’Opéra, la villa Tamaris et du Théâtre Liberté vous accueillent les 19 et 20 septembre prochain.
Avant cela, ne manquez pas le concert de rentrée de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée le 18 septembre, sous la direction musicale de Frédéric Lodéon.
Dans son théâtre couvert, Châteauvallon présente Le Malade imaginaire les 1er, 2 et 3 octobre, ou encore Planites de l’Aerites Dance Compagny le 9 octobre.
Venez découvrir à la Villa Tamaris, une exposition consacrée à Michel Pacha dès le 10 septembre et à partir du 19 septembre, les œuvres de Pierre Mabille…
Découvrez Mersaults, la nouvelle production du Théâtre Liberté du 1er au 17 octobre, mise en scène par Philippe Berling et présenté au Festival d’Avignon cet été : un écho contemporain au roman L’étranger d’Albert Camus.
La villa Noailles présente une exposition de photographies contemporaines à partir du 18 octobre jusqu’au 16 janvier 2016.
À destination des plus jeunes, le PôleJeunePublic propose notamment un spectacle inattendu : chaque épisode Des trois mousquetaires se jouera le 17 octobre dans un espace de jeu différent entre Le Revest-les-Eaux et La Valette-du-Var.
Bonne rentrée culturelle !
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |