facebook

 
Culture numérique et électronique

Le festival TLN à Toulon du 10 au 12 juillet

Pour sa 3ème édition TLN prend possession du centre-ville et vous propose une programmation inédite.

 

Du 10 au 12 juillet, le centre-ville de Toulon va devenir un espace d'expérimentation, de liberté et de créativité autour des cultures numériques, électroniques, graphiques et innovantes. TLN vous propose une programmation émergente à la fois pointue et populaire qui rassemble des artistes internationaux et les structures locales et envahit l'espace public. Concerts, expositions, projections, concours d'art numérique,... laissez-vous surprendre!

Le jeudi 10 juillet, TLN propose une inauguration inédite à partir de 18h sur le toit de l'Opéra TPM, puis sur la place Victor Hugo avec des concerts entre artistes électroniques et musiciens de l'Opéra, ainsi qu'une scénographie à découvrir. À partir de 23h, l'allemand Moomin animera la place des Halles municipales avec sa musique lazy, immersive et chaleureuse jusqu'à 2h.

D'autres lieux toulonnais seront immergés dans la culture numérique et expérimentale tout au long du Festival : place de la Poissonnerie, place du Globe, Hôtel des arts, Maison des Technologies,... avec un soirée de clotûre qui se déroulera au Théâtre Liberté pour une session inédite d'Emilie Genovese (VJ) invitée à s'accaparer et mettre en image la musique du talentueux Tomas More (DJ) à partir de 22h30.

Avec plus de 4000 spectateurs lors de la précédente édition, TLN veut avant tout privilégier l'immersion, l'exclusivité et la surprise. Ce n'est pas un festival qui invite les 40 artistes les plus connus pour jouer sur une scène en bord de mer, mais qui souhaite créer des passerelles entre les artistes, le public, et le lieu choisi. Chaque espace est un lieu d'expérimentation... à découvrir absolument.

 

 

En savoir plus 

Plus d'infos, découvrir les artistes et la programmation complète : http://www.tlnfestival.com/

Actualités 

Actualités

La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai

Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta.

La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes

Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes.

De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos,