facebook

 
Finale de la Pro Sailing Tour

Des F1 des mers amarrées en centre-ville de Toulon

Les six trimarans de la Pro Sailing Tour ont débarqué dans le port. Amarrés jusqu’à dimanche quai des Pêcheurs, les navires et leurs teams s’affronteront en mer tout le week-end, lors de courses aux formats très différents. Ambiance sur le quai.

Dans le port de Toulon, ils ont momentanément pris la place des pêcheurs. Arrivés hier, les trimarans de la classe Ocean Fifty attirent l’œil et l’attention des passants. Sur leurs bolides des mers, les skippers répondent bien volontiers aux questions des promeneurs. « Le fait d’être amarrés en cœur de ville nous permet d’être en contact direct avec la population et de partager avec les gens notre métier », indique Sébastien Rogue, le plus jeune vainqueur de la transat Jacques-Vabre.

L’ensemble des équipages a été accueilli, jeudi soir, par Hubert Falco, maire de Toulon et président de la métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) au stade Mayol : « Votre compétition partage les mêmes valeurs que celles qui se déroulent régulièrement sur ce pré : le combat, la solidarité et l’envie de gagner. Un bateau aussi bien conçu soit-il n’est fort et ne peut gagner qu’avec un collectif soudé, a déclaré le premier magistrat. Je suis ravi que notre rade, la plus belle d’Europe, accueille ces Formule 1 des mers grâce, notamment, au soutien de la Marine nationale ».

Jusqu’à ce dimanche et au départ des trimarans pour Brest, Toulon sera la capitale de la voile sportive.

Le programme du week-end

Vendredi 30 juillet

  • 11h - 16h : runs de vitesse en face des plages du Mourillon et parcours côtier vers Saint-Mandrier et Six-Fours (selon les conditions météo) - Le public pourra suivre les courses depuis les plages du Mourillon et le littoral de la Métropole.

Samedi 31 juillet

  • 11h : conférence « L’entreprise, vecteur de la performance sportive » en présence de Clément Giraud, finisher du Vendée Globe 2020-2021, de skippers du Pro Sailing Tour et de sponsors. « L’objectif est d’échanger sur l’expérience entrepreneuriale de ces chefs d’entreprises pas comme les autres, de découvrir leur passion, de partager ces expériences avec les entreprises du territoire et de comprendre les liens entre le monde de l’entreprise et le sport de haut niveau » Port de Toulon (Quai des pêcheurs) Inscription gratuite et obligatoire ici
  • 13h : régate Amateur dans le rade de Toulon organisée par le collectif des clubs de la rade.

Dimanche 1er août

  • 15h – départ pour la finale Toulon – Brest, sans escale / Parcours contournant la presqu'île de Giens et Porquerolles (en fonction des conditions météo) puis direction Brest. Le public pourra suivre le départ des bateaux depuis les plages du Mourillon et le littoral de la Métropole.

Actualités 

Actualités

En partenariat avec Forêt modèle de Provence et Lou Rodou Valettois, le Jardin Remarquable de Baudouvin à La Valette-du-Va

Chaque année, de septembre à mi-décembre, le territoire est exposé à des épisodes de pluies intenses pouvant conduire à de

Le 17ème Festival International de la photographie l’Œil en Seyne met à l'honneur le célèbre photographe Claude Gassi

Venez participer à l’unique salon de l’entreprise varois le jeudi 30 septembre à Toulon.