facebook

 
Station de traitement des eaux usées AmphorA

Amphora : ouverture au public le 17 septembre

A l'occasion de la 40ème édition des Journées européennes du patrimoine sur la thématique du « Patrimoine vivant », la station de traitement des eaux usées AmphorA et son Refuge LPO©, à La Garde ouvrent leurs portes au public, le 17 septembre prochain. Une occasion de découvrir l'envers du décor de ces sites habituellement fermé aux visiteurs.

Les journées européennes du patrimoine mettent au cœur de leur 40ème édition la valorisation du « Patrimoine vivant ». A cette occasion, la Métropole TPM, Veolia et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) proposent au public de venir visiter, le 17 septembre prochain, la station de traitement des eaux usées AmphorA et son refuge LPO© à La Garde.

Vers un avenir plus propre et plus respectueux de la nature

En visitant ce site de la Métropole TPM, le public découvrira une partie intégrante de la transition vers un avenir plus propre et plus respectueux de la nature.

AmphorA est en effet bien plus qu'une simple installation technique. C'est un symbole de progrès, de durabilité et de protection de notre environnement qui a été aménagé pour favoriser la préservation de la faune et de la flore locales.

4 visites d'une heure

Quatre visites d’une heure chacune seront proposées, par groupes de 20 personnes maximum, aux horaires suivants : 9h-10h / 10h30-11h30 / 13h30-14h30 / 15h-16h.

Les 20 premières minutes seront consacrées à la visite de l’usine puis des ateliers divers seront proposés par la LPO durant les 40 minutes suivantes : présentation de la biodiversité du refuge, de l’hôtel à insectes, coloriage, chasse aux papillons, …

Informations pratiques et inscriptions au lien suivant : https://admin.eventdrive.com/public/events/51733/website/home

Actualités 

Actualités

La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai

Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta.

La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes

Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes.

De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos,