facebook

 
SPORT

6e édition TPM Seven U - les 31 mars et 1er avril 2023

La 6ème édition du tournoi Seven U se déroulera les 31 mars et 1er avril 2023 au complexe sportif Léo Lagrange. Les étudiants du territoire métropolitain auront l’occasion d’affronter des étudiants venus de toute la région Sud mais aussi d’Afrique du Sud, d'Espagne, de Belgique, Une belle occasion pour partager des moments de convivialité et créer des échanges entre les universités.

 

Forte de ses 18 500 étudiants, la Métropole organise un tournoi de rugby à 7 entre équipes universitaires, afin de vitaliser la vie étudiante, partie intégrante de sa compétence enseignement Supérieur.
La 6e édition du TPM Seven U se déroulera le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril 2023 au complexe sportif métropolitain Léo Lagrange, à Toulon. Cette rencontre sportive est gratuite et en libre accès.
Organisé par la Métropole TPM en partenariat avec l’Université de Toulon, la Ligue Sud PACA Rugby et la Ligue du Sport Universitaire, le TPM Seven U vise à dynamiser le sport universitaire, développer la pratique du rugby à 7 - désormais discipline olympique - et permettre aux étudiants de la région de créer de nombreux liens. 
Plus de 450 joueurs et joueuses sont attendus sur ces deux journées en provenance des écoles et universités du territoire mais aussi de Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice, et Lyon. 
Le samedi 1er avril, ont lieu les finales féminines et masculines du tournoi Élite et Tournoi Open de la 6ème édition du TPM Seven U. Les matchs seront suivis d’une remise des prix à partir de 18h20.

Un tournoi international

Cette édition sera exceptionnelle car en lien avec la Coupe du monde de Rugby France 2023 et l’accueil en camp de base des champions du monde Sud-Africains sur le territoire métropolitain ; le tournoi prend une envergure internationale. En effet, la Métropole accueille nombre d’équipes d’universités étrangères parmi lesquelles Pretoria pour l’Afrique du Sud, la Belgique, Lausanne pour la Suisse, la Tunisie, Euskadi (Pays basque espagnol). À travers ces rencontres universitaires Région – France - international, Toulon Provence Méditerranée développe la vie étudiante du territoire.

Autre nouveauté : le tournoi est labellisé FFSU, il donne la possibilité pour une équipe d’être retenue au championnat de France Universitaire pour la finale SG7.

Calendrier 

Le vendredi 31 mars, 12 équipes se rencontreront sur le pôle Elite (6 équipes masculines et 6 équipes féminines) de 18h40 à 20h40 pour la phase éliminatoire.

Le samedi 1er avril, ces équipes se rencontreront de 11h à 18h pour la phase finale : Université de Toulon, AMU, Montpellier, Euskadi, Tunisie, Belgique, Pretoria et Telo seven.

17 équipes se rencontreront sur le pôle Open (12 équipes masculines et 5 équipes féminines) de 9h à 15h pour la phase éliminatoire et de 15h15 à 17h pour la phase finale le samedi 1er avril :

Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique (ISEN Toulon) − KEDGE − SEATECH − Université de Toulon − SKEMA Nice − Ecole Nationale Supérieure Maritime – Ecole de Santé des Armées de Lyon - Université de Lausanne − Ecole de l’air et de l’espace −  Santé Marseille −  IUT Arts, Lettres, Langues, Sciences- Humaines Marseille − Université STAPS Marseille – Arts et Métiers Aix-en Provence

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Le succès a été au rendez-vous de la 2ème édition de la Fête de la Nature organisée par la Métropole TPM en partenariat av

L'Opéra de Toulon a accueilli la jeunesse, les 1er et 2 juin derniers, à l'occasion du Printemps des jeunes: un

Afin d'optimiser ses Zones d'Activités Economiques, la Métropole lance une consultation numérique.

Le samedi 3 juin et le dimanche 4 juin, ne manquez pas la manifestation "Rendez-vous aux jardins" à Baudouvin à

Le mardi 30 mai, le président de la Métropole TPM, Jean-Pierre Giran - accompagné de Robert Cavanna, 1er vice-président et